5 à 7 communautaire

Jeudi, 25 Janvier, 2018 - 17:00
Jeudi, 29 Mars, 2018 - 17:00

Les 5@7 communautaires de Salaberry-de-Valleyfield reviennent pour une cinquième année.

Ces rendez-vous ont pour mission de rapprocher la population des services de proximité, de permettre aux citoyens de tisser des liens en développant leur sentiment d'appartenance à leur quartier, ainsi que d'offrir une occasion aux représentants des différents services offerts à la communauté de rejoindre les parents.

Les 5@7 communautaires de Salaberry-de-Valleyfield visent à faire de l’école un milieu de vie et un lieu de rassemblement pour les enfants et les familles du quartier. Les écoles primaires ouvrent leurs portes à la population, afin de permettre la rencontre des citoyens avec les organismes communautaires et publics de la région.

Lors des événements, un souper spaghetti est offert moyennant une contribution volontaire et plusieurs activités sont également offertes : kiosques interactifs, animation, maquillage, etc. Encore cette année, les étudiantes en Technique d'éducation à l'enfance du Collège de Valleyfield organisent et animent un espace de jeu où les parents sont invités à venir s'amuser avec leurs enfants.

Dans une atmosphère chaleureuse, Les 5 @ 7 communautaires de Salaberry-de-Valleyfield est une occasion de rencontrer des gens, d'échanger avec eux, d'apprendre et de vivre une expérience qui sort de l'ordinaire.

Les prochains événements se tiendront le 25 janvier à l'école Saré-Coeur et le 29 mars à l’école Marie-Rose.

Lieu:
Différentes écoles primaires (voir article)
Organisation:
Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ)
Catégorie:
Communautaire