Appel public de propositions : vente et requalification du 47 Nicholson

Mercredi, 16 Mai, 2018 - 12:00

À la séance du mardi 15 mai 2018, dans le cadre de l’appel public de propositions pour la vente et la requalification du 47 Nicholson, ancien poste de la Sûreté du Québec, le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a adopté une grille de pointage et autorisé le directeur général à nommer un comité de sélection pour analyser les projets soumis.

Cet appel public de propositions pour la vente et la requalification du 47 Nicholson sera publié le 23 mai sur SEAO, le système électronique d'appel d'offres, et les proposants auront jusqu’au 4 septembre pour déposer leur projet.

La Ville recherche un projet structurant et durable susceptible de contribuer à la croissance et à la vitalité du centre-ville. L’analyse et le pointage reposeront sur des critères bien établis, tels que la pertinence du projet comme de sa vocation, particulièrement commerciale au rez-de-chaussée, la faisabilité et le montant proposé, l’expertise des promoteurs et le cadre architectural. La démolition du bâtiment sera interdite. Si aucun des projets ne satisfait, la Ville ne sera pas tenue de s’engager.