Bourse – soutien à l’élite sportive : Rosalie Groulx – patinage artistique

Mercredi, 16 Mai, 2018 - 11:45

Lors de la séance du conseil municipal, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a octroyé une bourse de 300 $, à titre de soutien financier à l’élite sportive, à la patineuse artistique campivallensienne Rosalie Groulx, pour sa participation au Championnat national Canadian Tire qui se tenait du 5 au 11 janvier 2018 à Vancouver.

Rosalie Groulx, 13 ans, a commencé le patinage artistique à l’âge de 3 ans au Club de patinage artistique de Valleyfield et c’est à l’âge de 9 ans qu’elle a découvert la danse sur glace au niveau compétitif.

Au printemps dernier, Rosalie a été jumelée à Yé Quan. À la vue de leurs premiers entraînements, les entraîneurs leur ont promis un bel avenir. D’ailleurs, ils ont performé sur la scène provinciale tout au long de l’été et de l’automne, améliorant leur pointage à chaque occasion et se qualifiant pour les championnats canadiens, à Vancouver. Pour cette première participation, ils ont terminé au 14e rang, avec un pointage de 60.54, dans la catégorie Novice Danse.

L’aide financière demandée à la Ville s’inscrit dans le cadre de la Politique de soutien à l’élite sportive adoptée en 2004. Pour l’année 2018, le montant disponible au budget est de 6 500 $.