Collecte de rue 2019 : appel aux organismes

Lundi, 3 Décembre, 2018 - 14:00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel aux organismes désireux de participer à l’une des deux seules collectes de rue autorisées en 2019 à Salaberry-de-Valleyfield, la seconde étant celle de la Guignolée des médias. Cette collecte de rue est prévue  le 3e jeudi du mois de mai 2019 entre 6 h et 18 h et quatre points de collecte seront à la disposition des bénévoles du seul organisme sélectionné.

Seuls les organismes œuvrant dans les catégories suivantes sont admissibles à bénéficier de la collecte et sont invités à poser leurs candidatures en remplissant un formulaire d’inscription : fondations de la santé œuvrant sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield, organismes communautaires ayant comme secteur d’intervention la santé et œuvrant sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que toute campagne de financement « nationale » chapeautée par un promoteur local (exemple : RE/MAX pour le téléthon Enfant Soleil).

Les candidatures des organisations seront analysées afin de permettre, dans un premier temps, au Service récréatif et communautaire de Salaberry-de-Valleyfield d’évaluer avec plus de justesse les projets qui méritent d’être soutenus, qui ont un potentiel de valeur ajoutée pour le milieu campivallensien et qui nécessitent une attention particulière pour assurer leur réalisation. Les critères suivants permettront d’ailleurs une première sélection :
1) Les diverses retombées devront être majoritairement sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield;
2) Le projet ne devra pas dédoubler une activité ou un projet déjà existant sur le territoire de la ville;
3) Une attention particulière sera portée sur les projets permettant de soutenir la santé.

Le formulaire de candidature est disponible sur le site Internet de la Ville ou encore au Service récréatif et communautaire (479, rue Hébert). Les coordonnateurs, madame Annie Jalbert-Desforges (vie communautaire) et monsieur Patrick Philie (sports, loisirs et plein air), peuvent être contactés pour des précisions (450 370-4390). Les organisations ont jusqu’au 31 janvier 2019 pour déposer leurs propositions. La sélection finale de l’organisme sera faite par le Conseil municipal au mois de février 2019.