Dès le 1er avril, retour à l’horaire régulier : l’Écocentre ouvert 5 jours par semaine

Lundi, 27 Mars, 2017 - 16:15

Ménage de printemps? Travaux? La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les citoyens à se débarrasser consciencieusement de leurs objets et matériaux divers en utilisant les services de l’Écocentre situé au 2575, boulevard Mgr-Langlois.

Offert aux Campivallensiens, mais également aux citoyens de Saint-Stanislas-de-Kostka et de Saint-Louis-de-Gonzague, l’Écocentre de Salaberry-de-Valleyfield permet d’apporter gratuitement (12 m3) des matières qui pourront être réemployées, récupérées, valorisées ou les surplus de déchets, qui ne sont pas autorisés dans les collectes porte-à-porte. Voici une excellente façon de réduire l’impact sur l’environnement!

Les citoyens peuvent, entre autres, y apporter les appareils réfrigérants non fonctionnels, bois, feuilles mortes, matériaux d’excavation de construction et matériaux de construction, matériel informatique, matières recyclables domestiques (contenants et emballages de papier, carton, verre, métal et plastique), objets de métal, résidus domestiques dangereux, piles, pneus, toutes les marques de dosettes de café et les objets pouvant être réemployés. Pour connaître l’admissibilité d’un produit, consultez le site Web de la Ville ou communiquez avec le 450 370-4820.

ATTENTION RETOUR À L’HORAIRE RÉGULIER : du 1er avril au 30 novembre 2017

• Lundi, mardi : fermé
  • Mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 8 h à 16 h 45
  • Dimanche : 8 h à 11 h 45

CONSIGNES :

• Les matières doivent être triées avant de les apporter à l’Écocentre.
  • L’inscription est obligatoire à l'accueil avec une carte de citoyen ou une preuve de résidence avec photo.

RAPPEL – Un peu de civisme : il est interdit de laisser des matériaux ou des objets en dehors des heures d’ouverture à l’Écocente ou de les déposer sauvagement dans la nature.

Informations supplémentaires (matériaux acceptés et refusés, modes de paiement, règlements) : www.ville.valleyfield.qc.ca/ecocentre, 450 370-4820 ou ecocentre@ville.valleyfield.qc.ca.