Développement économique | Information aux citoyens et soutien aux entreprises : la Ville fait connaître ses commerces!

Jeudi, 18 Mai, 2017 - 12:00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce que, désormais, par l’entremise des médias sociaux, elle soulignera régulièrement le dynamisme commercial et industriel de son milieu d’affaires, en partageant les nouvelles des commerces, industries et autres entreprises campivallensiennes. Ces dernières sont donc sollicitées pour lui partager leurs nouvelles pendant que les citoyens sont invités à la suivre sur le Web. Ils pourront ainsi être au fait des nouveautés dans l’offre commerciale de proximité autant que les fiers témoins de notre vitalité économique.

Promouvoir via les médias sociaux | « La Ville met tout simplement à profit ses plates-formes de Web social telles que Facebook, Twitter et Instagram pour faire connaître et encourager sincèrement le dynamisme commercial et industriel de nos entrepreneurs, mais de façon encadrée », a expliqué Magali Joube, agente de communication.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est donc dotée d’un cadre précis pour assurer une meilleure visibilité à ses gens d’affaires. Seules des nouvelles concernant des entreprises campivallensiennes seront publiées ou partagées. On entend, par nouvelle, une ouverture ou un déménagement, un honneur remporté, une couverture médiatique provinciale ou nationale, une nouvelle image, une association ou un partenariat entre entreprises et une importante création d’emploi, etc. Cette diffusion n’inclura pas les promotions et les rabais qui sont offerts par les entreprises, ni les offres d’emploi, ni les nouvelles qui concernent des entreprises non règlementaires, non conformes ou qui contreviennent à des valeurs morales ainsi qu’à la santé publique.

Même si la direction du développement et les communications sont à l’affût, il revient aux entreprises d’informer adéquatement la Ville de sa nouvelle et de fournir un contenu (texte et photo) pertinent. Dans tous les cas, la Ville se réserve le droit de diffuser ou non l’information qu’elle reçoit.

Ouverte il y a 5 ans et particulièrement très alimentée, la Page Facebook de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield compte plus de 9 000 abonnés.

Marie-Claude Côté, conseillère au développement, attendait cette décision depuis longtemps : « Il est primordial de mieux faire connaître les nouveautés économiques, de surcroît lorsqu’elles sont de nature privée, car elles contribuent à la prospérité de toute notre communauté. L’établissement de nouvelles entreprises, le rayonnement et l’expansion de celles en place constituent la force vive du développement économique. Nous sommes fiers de nos femmes et hommes d’affaires et nous allons partager plus ouvertement cette fierté. »

Le projet en bref :

Cadre : développement économique
Objectifs : faire connaître l’offre commerciale aux citoyens et encourager les initiatives et le dynamisme des entreprises
Coût relatif (excluant les ressources humaines) : aucun
Ressources humaines mobilisées : agent de communication – Webmestre et conseillère au développement

SOURCE :
Service des relations avec le milieu
450 370-4875 | communications@ville.valleyfield.qc.ca
www.ville.valleyfield.qc.ca | www.facebook.com/valleyfield