.

.

Développement urbain : vitalité du marché résidentiel à Salaberry-de-Valleyfield

Mercredi, 17 Octobre, 2018 - 17:00

À la lumière des plus récentes données publiées par la Fédération des chambres immobilières du Québec, Salaberry-de-Valleyfield figure au classement des centres urbains ayant connu les plus fortes croissances de ventes résidentielles au 3e trimestre de 2018, affichant une hausse significative de 23 % des transactions. Pour le marché  unifamilial, plus précisément, la ville occupe le 2e rang des progressions avec 29 %. Cette vitalité a pour effet de voir le prix moyen des transactions augmenter de 10 % durant la même période. À 204 005 $, le prix moyen des résidences unifamiliales demeure encore abordable, comparativement à 300 185 $ dans l’ensemble du Québec.

Notons que le marché des plex (2 à 5 logements) connaît lui aussi une belle vigueur. Au cours des 12 derniers mois, la hausse des ventes a bondi de 32 %, comparativement à 3 % pour la province.

« Salaberry-de-Valleyfield offre de belles opportunités d’accession à la propriété. Il en coûte presque 100 000 $ de moins pour y établir sa famille que dans le reste de la province et de la Montérégie. La vitalité économique actuelle de la ville continuera certainement de favoriser le marché immobilier au cours des prochaines années », souligne monsieur Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.