.

.

Élice, le fantôme du MUSO, a besoin de votre aide!

Mercredi, 11 Octobre, 2017 - 15:00

La populaire chasse aux fantômes du MUSO - Musée de société des Deux-Rives est de retour, du vendredi 27 au dimanche 29 octobre, de 13 h à 17 h. Encore une fois cette année, Élice, le fantôme du Musée, doit vaincre ses peurs et partir à la découverte des secrets du MUSO pour retrouver ses surprises d’Halloween. 

Un nid de chauves-souris s’est formé dans l’église du Musée et les petites bêtes mesquines ont capturé tous les bonbons. Élice doit absolument retrouver ce nid et inventer une formule magique qui fera dormir les chauves-souris… le temps de récupérer son délicieux butin. En famille, partez avec nous dans cette chasse aux indices sous forme de rallye qui vous fera découvrir le MUSO d’une toute nouvelle manière.

L’équipe du MUSO vous a préparé toute une chasse:  labyrinthe, ateliers de création et chasses aux indices sont au programme.  Vous ne repartirez pas qu’avec des bonbons!   

Une activité parfaite pour une journée pédagogique ou un congé de week-end.

L’activité est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins accompagnés d’un adulte (un tarif adulte pour trois enfants). Un tarif adulte additionnel s'ajoute pour 4 enfants et plus. Aucune réservation nécessaire.

Le MUSO est situé en plein cœur du quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield (au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île) et est ouvert au public du jeudi au dimanche, entre 12 h et 17 h. Il est possible de stationner au centre commercial ou sur la rue Grande-Île.

GRANDE NOUVEAUTÉ -  Journée spéciale « écoles »

Cette année, le MUSO propose aux éducateurs en service de garde une journée spéciale « écoles », le vendredi 27 octobre, dès 8 h 30, sur réservation.

La chasse aux fantômes est l’activité parfaite pour visiter le MUSO de manière ludique, dans une ambiance « halloweenesque »!

Tarif : 2 $ par jeune.

Réservation à reservation@lemuso.com ou 450 370-4855 poste 228.