La Fondation Néz pour vivre s’associe aux Grillades à Poudrette pour tenter de battre un Record Guinness!

Lundi, 3 Avril, 2017 - 11:00

C’est avec grand enthousiasme que la présidente de la Fondation Néz pour vivre, Francine Laplante, M.S.M., et Patrick et Jérico Poudrette des Grillades à Poudrette, ont annoncé aujourd’hui les détails du projet de tentative de battre le Record Guinness du plus grand nombre de personnes portant le nez rouge dans un même endroit.

« Plus que jamais, les jeunes adultes à travers le Québec ont besoin d’aide. Nous avons fait une première tentative de battre le record auparavant et nous n’y étions pas parvenus. Cette fois, nous sommes prêts à surpasser le record établi (Le record à battre est de 16 092 personnes, établi en 2011 en Australie.)Pour y arriver, nous sollicitons les villes et municipalités de la Montérégie ainsi que les entreprises, écoles et groupes de la région afin que tous se rallient derrière nous. C’est une journée formidable que Patrick et Jérico Poudrette nous promettent avec des activités pour tous et en plus, c’est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins ! », a déclaré Francine Laplante de la Fondation Nez pour vivre.

« Pour s’assurer du succès de ce méga party, nous avons besoin de l’aide des municipalités. Ce sera la plus grosse fête que la région n’ait jamais connue. Nous sommes en train de mettre sur pied une programmation musicale et familiale qui réunit tous les groupes d’âge. »

Programmation
Ainsi parmi les activités, une zone famille sera aménagée, incluant des jeux gonflables, des mascottes, du maquillage et des ballons. Il y aura d’autant plus des spectacles de Mélou et de la Pat’Patrouille.

Dès 16 heures, plusieurs artistes se produiront sur scène. Puis, la soirée débutera avec un spectacle du populaire groupe Kaïn, qui évolue dans le paysage musical québécois depuis plus de 10 ans. Ensuite, pour clôturer l’événement, le groupe Lendemain de Veille, reconnu pour ses prestations survoltées, prendra d’assaut la scène et fera danser tous les spectateurs.

Bouffe et billetterie
Les gens pourront également manger et boire sur place en se régalant des grillades à Poudrette en plus des camions de rue qui viendront compléter le menu. Le coût du billet d’entrée est de 30 $, taxes incluses, pour les adultes et l’accès au site est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. 6 $ par billet
vendu seront remis à la Fondation. Pour se procurer des billets, visitez le site nezpourvivre.com

À propos de la Fondation Néz pour vivre
Créée en 2014 par Francine Laplante, M.S.M., la Fondation a pour mission d’amasser des fonds pour la recherche et le support direct des jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans atteints de cancer. Depuis plus d’une quinzaine d’années, elle accompagne des enfants et leur famille dans leur combat contre la maladie via la Fondation des Gouverneurs de l’espoir. Très impliquée sur le terrain, elle constate que lorsqu’un enfant doit quitter l’hôpital Sainte-Justine parce qu’il est devenu adulte, il est laissé seul à luimême et doit recommencer toutes ses démarches pour assurer un suivi par un nouveau médecin ou lorsque la maladie frappe à nouveau.

Les statistiques démontrent que de nombreux jeunes adultes ayant souffert du cancer lors de l’enfance sont affligés à nouveau par cette maladie à l’âge adulte et ce, de façon fulgurante.

La création de la Fondation Néz pour vivre est donc le prolongement logique de l’implication de Francine Laplante auprès des enfants atteints de cancer. La Fondation comble le vide dans lequel ces jeunes adultes tombent une fois qu’ils ont passé le cap des 18 ans.