La MRC de Beauharnois-Salaberry rend hommage à ses jeunes maires et mairesses d’un jour

Jeudi, 18 Mai, 2017 - 14:15

Le conseil des maires de la MRC de Beauharnois- Salaberry accueillait de la grande visite le 17 mai dernier à l’occasion de son assemblée publique mensuelle.

En effet, la MRC rendait hommage aux participants de la troisième édition de son « Conseil des maires d’un jour » formé de jeunes lauréats à l’issue d’un concours de composition s’étant déroulé dans les semaines précédentes au sein de leur école respective.

Fonctionnement de l’activité
En collaboration avec les directions d’écoles de son territoire, la MRC a mis sur pied cette activité comme projet servant à renforcer auprès des jeunes des valeurs aussi fondamentales que la persévérance scolaire, l’accomplissement de soi, la responsabilité citoyenne, le service public et l’appartenance à son milieu.

À noter que cette édition 2017 de l’activité a également bénéficié du soutien financier l’ex-Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée du Haut-Saint-Laurent, via l’instance alors constituée par le Forum jeunesse.

L’accueil des six « Maires d’un jour » (l’école Omer-Séguin de Saint-Louis-de-Gonzague n’ayant pu participer en raison d’un malheureux concours de circonstances) à la MRC représente l’aboutissement d’un exercice qui se sera déroulé sur plusieurs semaines.

De cet exercice, les 3 meilleurs textes ont été retenus, dont le meilleur a permis à son auteur(e) d’être reconnu(e) maire ou mairesse d’un jour de sa municipalité.

Voilà que le 17 mai dernier culminait cette activité « Conseil des maires d’un jour », alors que l’on rendait hommage à ces six maires en herbe, en les recevant officiellement au Conseil des maires de la MRC, en présence également du président de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, M. Frank Mooijekind. Chacun des jeunes a alors été invité à lire son texte en public et à co-animer, au côté de son maire ou de sa mairesse, l’assemblée publique de la MRC.

Les « maires et mairesses d’un jour »
La MRC de Beauharnois-Salaberry est donc heureuse de vous présenter les six membres de son « Conseil des maires d’un jour » 2017 qui se méritent chacun un trophée emblématique contenant un extrait de leur texte gagnant, le laminage de leur texte intégral, ainsi qu’un certificat-cadeau d’une valeur de 25 $ de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois - Valleyfield – Haut-Saint-Laurent, échangeable auprès de l’un de plus de 100 établissements commerciaux de la région.

Voici donc vos maires d’un jour 2017 :

NOMS       ÉCOLESMUNICIPALITÉS
Loïc BiondoNotre-Dame-de-la-Paix Beauharnois
Laurence BouchardSainte-MartineSainte-Martine
Élizabeth RenaudNotre-Dame-de L’AssomptionSaint-Stanislas-de-Kostka
Léanne VallièresSaint-Urbain Saint-Urbain-Premier
Charles DemersEdgar-Hébert    Salaberry-de-Valleyfield
Lydia LabrecqueSaint-ÉtienneSaint-Étienne-de-Beauharnois

La MRC saisit l’occasion pour féliciter à nouveau tous les jeunes récipiendaires.

Source : Guy Longtin
Coordonnateur aux communications
MRC de Beauharnois-Salaberry
Tél : (450) 225-0870 (poste 226)