.

.

Le pickleball fait son entrée à Salaberry-de-Valleyfield

Lundi, 2 Octobre, 2017 - 14:45

Le pickleball fait son entrée à Salaberry-de-Valleyfield. En effet, nous vous invitons à deux ateliers d’initiation, ateliers qui se tiendront les jeudi 12 et 19 octobre prochain, de 19 h à 21 h, au gymnase du centre Sainte-Cécile situé au 30 rue Saint-Thomas. L’accès se fait par l’arrière du bâtiment (rue Bergevin) où est située l’entrée du gymnase.

Le pickleball est le nouveau sport tendance de raquette. Il se définit comme le «tennis léger », combinant des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table. Organisée sous la responsabilité du Club de pickleball région Sud-Ouest, cette activité connaît actuellement un engouement indéniable auprès des adeptes des trois sports énoncés un peu plus haut, en ce sens qu’il est une variante un peu moins exigeante physiquement que les trois sports dont il est question.

Lors de ces ateliers d’initiation, il vous sera possible de vous familiariser avec cette pratique sportive en pleine progression; en effet, les membres du club vous fourniront filets et raquettes.  Et si l’expérience est concluante, vous pourrez vous inscrire au club et participer à cette nouvelle activité physique qui ne peut qu’augmenter votre forme physique! Si vous désirez pratiquer cette activité en plein air, nous vous informons aussi que le terrain de tennis situé à l’école Edgar-Hébert est ligné pour la pratique de ce sport.