Le portail « Accès Loisir Beauharnois-Salaberry » en ligne!

Jeudi, 26 Juin, 2014 - 14:45

Découvrez l’offre récréative de chez nous en 1 clic! S’amuser, bouger, découvrir, apprendre, mais aussi se reposer et profiter! En matière d’activités sportives, récréatives et culturelles, notre territoire compte un très grand nombre de possibilités pour tous qui sont bien souvent méconnues. Enfin, le portail ACCÈS LOISIR est là pour vous y retrouver!

Véritable guide de l’usager, le www.accesloisir.ca est un répertoire dynamique s’appuyant sur une carte interactive recensant les nombreuses activités et infrastructures récréatives, sportives et culturelles du territoire de la MRC.

Alors que vous soyez en quête d’une activité, à la recherche d’une suggestion pour vous activer ou encore curieux de savoir ce qu’offrent individuellement les parcs, les sites récréatifs, les infrastructures, les pistes cyclables et les circuits, laissez ACCÈS LOISIR vous guider et vous dire QUOI faire et OÙ le faire.

La clé du portail : son moteur de recherche

Un élément fort prisé des utilisateurs du portail, c’est assurément son moteur de recherche identifié à l’onglet « Recherche d’activités ». Cet outil de recherche par mots-clés amènera automatiquement l’internaute au lieu où est offerte l’activité qu’il recherche.

L’origine du projet

Le portail ACCÈS LOISIR est le fruit de plus de deux années de travail. Suite à la refonte de son site Internet, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a voulu développer un outil pratique afin de rendre plus accessible, à ses internautes, son offre récréative souvent sous-estimée. Au même moment, la MRC de Beauharnois-Salaberry s’engageait dans un processus semblable. Une collaboration s’est donc imposée pour se doter d’une carte interactive à laquelle s’est ajoutée la Ville de Beauharnois.

Un portail qui arrive à point nommé et qui s’inscrit à la Politique de développement social

Ce nouveau portail s’inscrit dans les priorités d’actions de la Politique de développement social du territoire, vient compléter et s’arrimer efficacement aux programmes des villes en matière de qualité de vie et de participation citoyenne.

À ce titre, qu’il suffise de mentionner le programme de développement 20/20 de la Ville de Beauharnois où l’on identifie notamment l’importance de renouveler et de promouvoir les équipements sportifs ou encore plus récemment la mise sur pied à Salaberry-de-Valleyfield de la campagne Active ta ville! par laquelle le citoyen est invité à bouger, à adopter de saines habitudes de vie et à pratiquer la mobilité active.

Dans cette perspective, l’accessibilité à une carte interactive comme ACCÈS LOISIR ne peut que bonifier ces programmes municipaux et venir enrichir l’offre de services adressée aux citoyens.

« En facilitant ainsi la connaissance et l’accessibilité des usagers aux ressources du milieu en matière culturelle, récréative et de loisir, on contribue au mieux-être de la collectivité et on crée les conditions gagnantes à la rétention de notre population et à l’attrait de nouveaux résidents » de souligner le maire Denis Lapointe.

ACCÈS LOISIR est là pour vous! N’hésitez pas à vous en servir!

Source et information :

Service des relations avec le milieu
450 370-4875 | communications@ville.valleyfield.qc.ca
www.ville.valleyfield.qc.ca | www.facebook.com/valleyfield