Les Dumas-Lavoie seront la Famille test!

Jeudi, 4 Juin, 2015 - 13:00

Un moyen inusité pour rappeler aux citoyens leur richesse |  La Ville de Salaberry-de-Valleyfield dévoile aujourd’hui une opération de promotion unique « La Famille test » en présentant la famille sélectionnée pour expérimenter durant tout l’été ce que la ville a à offrir. Cette initiative unique s’intègre à une campagne de communication citoyenne (« Vie pétillante au Quotidien ») visant à conscientiser les résidents à la grande diversité de l’offre municipale, souvent sous-estimée ou méconnue, afin qu’ils se l’approprient et en profitent toujours plus.

Capter l’attention des familles et convaincre | Affichages et publicités municipales ne seront jamais assez efficaces pour rejoindre une population extrêmement sollicitée. Alors, qui de mieux qu’une famille d’ici pour partager ses expériences et ses attentes véritables afin de faire la démonstration, auprès d’autres familles, du vivre pleinement à Salaberry-de-Valleyfield?

« Pour sortir du lot, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield profite de l’opportunité que représentent les médias sociaux et donne la parole à une famille campivallensienne, la famille Dumas-Lavoie. En recrutant la Famille test, la Ville rejoindra davantage de citoyens, mais surtout, elle fera tomber, en exposant les faits, les préjugés et fera connaître aux citoyens ce qu’ils ont sous le nez et qu’ils ont fini par ne plus voir au fil du temps. » de dire Magali Joube, agente de communication.

Profiter de ce que l’on a | Comme d’autres villes, Salaberry-de-Valleyfield aménage son territoire, met en place des services, mise sur des activités et des animations. Le fleuve Saint-Laurent, le lac Saint-François et son ambiance nautique lui donnent un caractère unique. Aménagements, complexe aquatique unique, plage, 96 parcs et espaces verts, 7 jeux d’eau, réseau régional de 120 km de pistes cyclables, Skateplaza, musée, canal, salles de spectacle, 17 patinoires et animations estivales quotidiennes constituent un milieu de vie propice au bien-être et à l’épanouissement pour ses 40 000 citoyens à condition qu’ils en profitent!

La Famille test engagée à s’amuser et à parler « vrai » | La famille Lavoie aura un défi plutôt plaisant à relever : jouer, se promener, relaxer et explorer le territoire pour faire découvrir ou redécouvrir tout ce que Salaberry-de-Valleyfield a de plus beau à offrir. Concrètement, la Famille test aura un programme estival composé d’activités ludiques à vivre, ou plutôt à essayer, puis à partager avec les autres citoyens grâce à des contenus textes, photos ou vidéos qu’elle publiera régulièrement sur le site Web de la Ville et sa page Facebook. La famille aura carte blanche pour ses publications et ses commentaires de manière à avoir un aperçu réaliste de leur quotidien. Parions qu’elle sera émerveillée… Il faudra la suivre pour le savoir!

Source :

Service des relations avec le milieu
450 370-4875 | communications@ville.valleyfield.qc.ca
www.facebook.com/valleyfield