Magie des fêtes et marché de Noël : une tradition renouvelée au centre‐ville de Salaberry‐de‐Valleyfield

Jeudi, 22 Novembre, 2018 - 14:30

Un rendez‐vous est donné à tous les Campivallensiens ainsi qu’aux citoyens des villes avoisinantes pour l’événement Magie des fêtes et Marché de Noël qui se tiendra, au parc Delpha‐Sauvé le vendredi 7 décembre de 17 h à 21 h, le samedi 8 décembre de 10 h à 21 h et le dimanche 9 décembre de 10 h à 16 h. La formule permettra de rassembler joyeusement les grands et les petits en cette période de festivité.

Une année record en ce qui a trait au nombre d’exposants : 43 exposants en métiers d’art et agroalimentaires feront partie de la fête et proposeront leurs créations. À l’extérieur, nous retrouverons sept artisans (Village des artisans) ainsi que huit producteurs agroalimentaires (Village des saveurs) qui seront installés dans un concept de « Place du village » au centre duquel trônera un magnifique sapin illuminé de 12 pieds! Les visiteurs pourront magasiner et déguster des produits du terroir, tout en se réchauffant auprès des quatre foyers installés sur la plaine. Cette portion de la Magie des Fêtes est sous la responsabilité de la Chambre de Commerce de Beauharnois‐Valleyfield‐Haut‐Saint‐Laurent. Nous retrouverons aussi à l’intérieur de l’édifice Jean‐H.‐Besner 28 exposants (artisans et agroalimentaires) qui sauront vous tenter par leur originalité. Cette portion de l’événement est sous la responsabilité du Cercles des Fermières Saint‐Timothée. Cette complémentarité entre l’extérieur et l’intérieur augmente la variété de l’offre et fait du marché de Noël le lieu privilégié pour découvrir des créateurs de la région, échanger avec eux et dénicher des trouvailles vraiment originales à offrir en cadeau.

Grande première à Salaberry‐de‐Valleyfield : la Magie des Fêtes compte un nouveau partenaire de choix; le Yéti‐Fest s’installera sous un dôme soufflé de 60 pieds de diamètre. Ce dôme, propriété de Valspec depuis peu, sera installé en primeur sur la grande plaine. Le vendredi soir, on y retrouvera à compter de 17 h une activité de type 5 à 7 organisée par la Chambre de Commerce Beauharnois‐Valleyfield‐Haut‐Saint‐Laurent

L’expérience sera bonifiée par un sentier lumineux aménagé dans le parc Delpha‐Sauvé. La visite commence près des grilles à l’Allée du centenaire. Plus de 10 000 lumières viendront éclairer les différentes zones qui vous amèneront ultimement au coeur du Marché de Noël. On y retrouvera les zones suivantes : Sucres d’orge, Barbe à papa, Arbre de Noël, Forêt des lutins et finalement le Sentier des sapins. Il est donc recommandé de stationner à proximité du parc Delpha‐Sauvé et d’amorcer la visite aux grilles de l’Allée du centenaire.

Durant la journée, on retrouvera sous le Dôme polaire un célèbre visiteur du pôle Nord. Een effet, le père Noël, accompagné de ses lutins, fera escale de 10 h à 16 h le samedi et le dimanche. Un atelier d’écriture de lettres au père Noël ainsi qu’une boîte aux lettres seront également installés sur place pour les envois à destination de la fabrique du pôle Nord. Un atelier de fabrication de boules de Noël sera aussi installé à l’intérieur du dôme. Des jeux gonflables à thématique hivernale ainsi qu’un carrousel de poneys seront installés sur le site. Par ailleurs, si la température le permet, la montagne du parc sera enneigée et trois couloirs de glisse y seront aménagés. Apportez donc vos traîneaux ! Tout comme par les années passées, les couloirs de glisse demeureront en place tout l’hiver.

Cette activité festive, organisée par la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield en collaboration avec la Chambre de Commerce de Beauharnois‐Valleyfield‐Haut‐Saint‐Laurent et le Cercle des Fermières Saint‐Timothée, sera bien évidemment ponctuée d’airs traditionnels bien connus. En effet, le trio Les Chicklets sera à nouveau au rendez‐vous pour vous faire fredonner les succès du temps des fêtes. L’invitation est lancée pour vous imprégner de l’ambiance des fêtes, vous amuser et vous gâter! Consultez la programmation détaillée sur le site internet de la Ville de Salaberry‐de‐Valleyfield au www.ville.valleyfield.com/noel.