.

.

Opération d’élargissement des rues en cours dans toute la ville

Mercredi, 14 Février, 2018 - 16:15

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe ses citoyens que l’opération d’élargissement des rues a commencé cette nuit et se poursuivra au cours des prochains jours, le temps de couvrir l’ensemble des rues du territoire campivallensien. 

Pour accélérer l’élargissement de l’ensemble des rues où la neige n’est pas ramassée, tout en minimisant le coût des opérations, le conseil municipal a pris la décision de souffler un seul côté de chaque rue dans une première étape. Là où c’est possible, la neige sera soufflée sur les terrains dans l’emprise municipale. La consigne est de privilégier, dans ce cadre, les corridors scolaires et les côtés de rue à l’ombre, bénéficiant moins rapidement d’une fonte naturelle.

Pour plus de rapidité, plusieurs équipes se partagent le travail qui prendra quelques jours. L’opération se fait de jour et de nuit dans les secteurs où le stationnement dans la rue, de jour, empêche le travail.

Si une chute de neige ou tous autres aléas venaient à arriver, l’opération serait suspendue.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie ses citoyens pour leur collaboration et leur compréhension. Il est assez rare que la Ville soit contrainte de conduire ce type d’opération; la dernière fois c’était en 2008.