.

.

Plus de chiffres, plus accessible et plus attrayant… pour en apprendre plus!

Jeudi, 30 Novembre, 2017 - 10:15

À compter de lundi le 4 décembre 2017, les Campivallensiens recevront par courrier postal le Bilan annuel des réalisations 2017 produit par le Service des relations avec le milieu de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, en collaboration avec les autres services municipaux. Sous la forme d’une reddition de compte illustrée, le Bilan compte plusieurs nouveautés qui servent son impact et son attractivité et rendent l’information plus accessible.

Cette édition 2017 du Bilan annuel des réalisations se distingue sous la forme et sur le fond. Le nouveau design met en avant de nouvelles rubriques « Saviez-vous que ? » ainsi que des données : coûts de réalisation des projets, statistiques, chiffres clés, etc. Par exemple, les citoyens apprendront que vingt employés permanents et temporaires travaillent à l’entretien et veillent au fonctionnement des infrastructures sportives l’été, que 34 entreprises ont ouvert leurs portes en 2017, que 526 arbres et arbustes ont été plantés, que la Ville a supporté 150 événements culturels, que le collecteur Taillefer dessert 5 000 logements ou encore qu’une trentaine d’activités de prévention incendie ont été réalisées dans les écoles.

Comme toujours, une très grande partie des projets municipaux, majeurs ou non, sont expliqués. Cette année a encore été marquée par un essor au niveau du développement industriel. De nouvelles acquisitions de terrains feront en sorte de créer une multitude d’emplois en 2018. La ville est en chantier, particulièrement au niveau résidentiel, comme dans le quartier Champlain, et au niveau de ses infrastructures. Les travaux majeurs dans le pôle institutionnel sont la promesse d’une réfection des infrastructures, mais aussi d’une amélioration pour la fluidité des transports.

« Les citoyens sont de plus en plus fiers de leur ville et ils nous témoignent souvent de sa beauté. Toutefois, notre conseil municipal considère qu’il reste beaucoup de défis à relever. Nous nous engageons à mettre les efforts nécessaires pour que notre capitale régionale s’épanouisse », de dire le maire, monsieur Miguel Lemieux.

Imprimé en 22 000 exemplaires, le Bilan est distribué dans tous les foyers, mais aussi dans les commerces et entreprises.

Consultez dès maintenant le Bilan annuel des réalisations 2017 ici