Retour de l’arrêt au coin du boulevard des Érables et de la rue Trudeau

Mardi, 23 Janvier, 2018 - 11:00

Le Service de l’environnement et des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a recommandé de réinstaller les arrêts obligatoires sur le boulevard des Érables (en direction nord et sud) à l’intersection de la rue Trudeau.

Un projet pilote démarré à la fin de l’été 2017 avait permis le retrait de ces arrêts avec l’objectif de réduire le débit de circulation sur cette rue en facilitant l’accès vers le boulevard Sainte-Marie. Le volume important et persistant de véhicules empruntant la rue Trudeau, à partir de cette intersection, associé au manque de visibilité, surtout en période hivernale, alors que récemment de grosses quantités de neige se sont accumulées, a convaincu le conseil municipal de réinstaller les arrêts pour des raisons évidentes de sécurité.
Ces arrêts seront en vigueur le 12 février 2018 et signalés sur place trois semaines avant.