Salon du bateau et des sports nautiques 2018 : Salaberry-de-Valleyfield à la rencontre des amoureux du nautisme!

Vendredi, 16 Février, 2018 - 11:15

Destination Salaberry-de-Valleyfield, le regroupement et étendard touristique de notre ville participait au Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal du 1er au 4 février à la Place Bonaventure. Habituée des lieux, l’organisation profite stratégiquement depuis 10 ans de ce salon où, par ses nombreux atouts, Salaberry-de-Valleyfield surprend et séduit toujours les plaisanciers.

L'Association Maritime du Québec (AMQ), promoteur du Salon du bateau et des sports nautiques de Montréal, affirme avoir accueilli  en 2018 pas moins de  24 000 visiteurs. Les résultats commerciaux ont d’ailleurs été à la hauteur des attentes pour une majorité d'exposants. Pour Marie-Claude Côté, conseillère en développement au Service du développement économique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, « les investissements promotionnels réalisés depuis 10 ans par Destination Salaberry-de-Valleyfield ont fait une différence. Les premières années, les visiteurs nous découvraient, promettant de venir nous voir. Aujourd’hui, ils nous partagent bien souvent leur expérience à la suite de leur séjour chez nous. Salaberry-de-Valleyfield a gagné en notoriété et est devenue en moins de 10 ans une escale nautique incontournable. »

Le nautisme est une activité populaire et en croissance : 43 % de la population adulte a pratiqué une activité sur l’eau en 2016. On compte environ 800 000 propriétaires d’embarcations (38 % des pratiquants) au Québec, soit un Québécois sur dix selon l’étude de marché sur le développement du tourisme nautique, commandée par Tourisme Québec et qui sera dévoilée officiellement en avril prochain.

Toujours bien accueillis au kiosque de Destination Salaberry-de-Valleyfield, les visiteurs pouvaient échanger et questionner les professionnels en place. L’équipe représentant Destination Salaberry-de-Valleyfield était constituée d’employés municipaux et de partenaires de premier plan en nautisme : Marina Valleyfield et Vieux Canal de Beauharnois; une étroite collaboration qui se traduit par une mise en valeur rehaussée de notre offre touristique.