À savoir pour profiter de la ville en mode Régates!

Jeudi, 5 Juillet, 2018 - 10:00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle à ses citoyens que l’accès au parc Delpha-Sauvé est gratuit pour assister au premier spectacle de la 80e édition des Régates de Valleyfield alors que Denis Miron et ses invités (20 h) précèderont le groupe Lendemain de Veille (22 h).

STATIONNEMENT AU CENTRE-VILLE – TOLÉRANCE AU-DELÀ DES LIMITES PERMISES

Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville autorise, depuis quelques années déjà, le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps permises pendant les Régates. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (6 et 7 juillet) ainsi que du jeudi 12 juillet 7 h au lundi 16 juillet à 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et Saint-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits, devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.

FERMETURE DU COMPLEXE AQUATIQUE

Fermée vendredi, samedi et dimanche (en raison des Régates). L’horaire est cependant normal pour jeudi et lundi et les neuf autres jeux d’eau de la ville demeurent accessibles, de même que que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

FERMETURE DE LA DESCENTE À BATEAU – PARC MARCIL

Afin de faciliter le bon ordre dans la gestion du parc Marcil par l’organisation des Régates et afin de faciliter la mise en place d’un « camping » temporaire, il y a lieu pour le conseil d’interdire l’accès à la descente à bateau du parc Marcil et ce, du mercredi 11 juillet 2018 (minuit) au lundi 16 juillet à 8 h.

RUE VICTORIA

La fin de semaine suivante, alors que les Régates battront leur plein, la rue Victoria sera en fête entre les animations, les activités et la célèbre vente trottoir.

ACCÈS GRATUIT POUR LES ENFANTS AU SITE DES RÉGATES

Le vendredi 13 juillet, l’organisation des Régates de Valleyfield offre l’entrée gratuite sur le site des Régates pour tous les enfants entre 0 et 12 ans et un billet au coût de 20 $ pour l’adulte accompagnateur. Important : l’accès n’est possible que par l’entrée du Club nautique. Sur place, les familles, plongées dans l’ambiance des courses, pourront apprécier les bateaux, flâner sur l’Allée des artisans et profiter des animations et de la Zone familiale qui compte plusieurs jeux gonflables. L’accès au site est valide jusqu’à la fin des courses, puisque le spectacle du 13 juillet n’est pas inclus dans cette promotion.