Une heure pour la Terre fête ses 10 ans! Ensemble, rejoignons le mouvement!

Lundi, 20 Mars, 2017 - 09:45

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield se joindra  au  défi  « Une  heure  pour  la Terre »  le samedi  25  mars  prochain,  de 20 h 30 à 21 h 30.  À cette occasion, les lumières de l’hôtel de ville seront éteintes et la Ville invite les Campivallensiennes, Campivallensiens et les citoyens corporatifs à se joindre à ce mouvement collectif qui mobilise la planète contre le réchauffement climatique.

Depuis 10 ans, Une heure pour la Terre est une action symbolique très visible. Elle rassemble des personnes de tous les âges et horizons à travers le monde qui font un appel à l’action clair pour notre défi mondial le plus urgent : les changements climatiques. C’est aussi l’occasion de réfléchir et de se concerter sur des solutions à mettre en œuvre dès maintenant pour notre futur.

Ce sont donc 6 continents, 24 fuseaux horaires et plus de 170 pays (www.earthhour.org) qui s’uniront pour Une heure pour la Terre et démontreront comment de grandes choses peuvent être réalisées quand les gens s’unissent pour une cause commune.

Les participants peuvent bonifier leur action en s’inscrivant à l’événement Facebook (www.facebook.com/events/245738609170454/) et rejoindre des milliers d’autres citoyens du monde (en anglais seulement).