Envoi des comptes de taxes

Les comptes de taxes municipales pour l’année 2015 seront mis à la poste vers le 26 janvier 2015.

Dates d'échéances  |  Retard de paiement  |  Modalités de paiement  |  Vous avez des questions

La Loi prévoit que le propriétaire d'un immeuble est responsable des taxes, même s'il n'a pas reçu de compte. Un avis public est publié par le trésorier annonçant l'envoi des comptes de taxes.

IMPORTANT : Si vous n'avez pas reçu de compte de taxes municipales au cours de la première semaine de février, vous devez communiquer avec le Service de la taxation au 450 370-4333.

Veuillez prendre note que le fait de ne pas recevoir votre compte de taxes municipales ne vous soustrait en aucune façon à l'obligation de payer vos taxes selon les échéances prévues par la Ville.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ne se tient aucunement responsable des retards ou omissions dans l’acheminement du courrier peu importe le mode de messagerie utilisé.

DATES D'ÉCHÉANCES

Les paiements doivent s'effectuer aux dates suivantes :

• 1er versement : Payable au plus tard le 1er mars 2015   -   HORAIRE PERCEPTION
  • 2e versement : Payable au plus tard le 1er juin 2015
  • 3e versement : Payable au plus tard le 1er septembre 2015

Un compte de taxes dont le montant représente moins de 300 $ est payable en 1 seul versement : Le paiement est exigible au plus tard le 1er mars 2015.

Le contribuable a la possibilité, dans tous les cas, de payer en un (1) seul versement au plus tard le 1er mars 2015.

RETARD DE PAIEMENT

Dans le cas d'un retard de paiement, un intérêt au taux de 12 %, lequel est fixé par le conseil municipal, est applicable à chacune des dates d'échéance. Toute somme due à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est augmentée des intérêts, et ce, jusqu'à parfait paiement.

Les taxes municipales se rattachent à l’immeuble (propriété) et non au propriétaire.  En cas de non-paiement ou de soldes de taxes demeurant impayés, la Ville s’adressera toujours au dernier propriétaire inscrit au rôle d'évaluation, ce dernier  devient obligatoirement responsable de tout solde,  capital et intérêts.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Vous voulez vous éviter la file d'attente au comptoir de la perception des taxes de l'hôtel de ville, nous vous suggérons d'utiliser les modes de paiement suivants pour régler votre facture :

• dans toutes les institutions financières : au comptoir ou guichet automatique;
  • par Internet : via les systèmes de paiement électronique Internet des institutions financières. Vérifier la participation de votre institution financière;

MESSAGE IMPORTANTPaiement électronique des taxes

Avant d’effectuer un paiement, toujours vérifier votre numéro de référence apparaissant au dessus du matricule sur chacun des talons de remise.

Le numéro de référence est une séquence numérique de 17 chiffres commençant toujours par 5 ou 6. Le numéro de référence est identique sur chacun des talons de remise. Vous devez inscrire les 17 chiffres de votre numéro de référence sans tiret et sans espace.

N.B. : 1 compte de taxes = 1 facture = 1 numéro de référence.

Votre paiement doit être transmis à la Ville de Salaberry­-de­-Valleyfield.

• par la poste, en nous faisant parvenir vos chèques postdatés du premier versement, du deuxième versement et du troisième versement accompagnés des talons de remise détachables. Nous faire parvenir votre paiement au moins 5 jours avant l’échéance;

• au guichet de l’hôtel de ville, 24 heures — Accessible en tout temps, il suffit d’insérer dans une enveloppe vos talons de remise détachables et votre paiement et de glisser l'enveloppe dans le guichet de paiement situé à l’entrée principale de la rue Sainte-Cécile.

• Directement au comptoir du service de la perception des taxes, au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, 61, rue Sainte-Cécile selon l'horaire. Prenez note que les cartes de crédits ne sont pas acceptées.

Exemple de numéro de référence :

Exemple de numéro de référene

VOUS AVEZ DES QUESTIONS