.

.

Livres numériques

Le prêt de livres numériques est maintenant offert à tous les abonnés de la bibliothèque Armand-Frappier. Plus d’une centaine de titres disponibles n’attendent que d’être empruntés!

Aide et support

  • Consulter le dépliant disponible au comptoir de prêt de la bibliothèque;
  • Consulter le site Web de Prêtnumérique.ca à l’adresse suivante  www.pretnumerique.ca/aide/guides;
  • Vous inscrire à l’une des séances de formation offertes, en téléphonant au 450 370-4860. Vous pourrez alors poser toutes vos questions concernant le livre numérique.
    Deux séances uniques d'initation sont planifiées; une en janvier et une en février 2017.
    Une autre série de rencontres, se déroulant les mardis, durant 10 semaines, se consacrera aux IPAD et est réservée aux personnes de 50 ans et plus.
     

Prêt de la liseuse

Afin de favoriser l’initiation à la lecture de livres numériques, la bibliothèque Armand-Frappier prête gratuitement des liseuses KoboTouch à ses abonnés pour une période de 21 jours. Réservez-en une!

Modalités d'emprunt

Pour emprunter des livres numériques, vous devez avoir :

  • Un abonnement en règle à la bibliothèque Armand-Frappier.
  • Un identifiant et un mot de passe.
  • Un ordinateur, une liseuse, une tablette ou un téléphone intelligent.


La durée du prêt est de 21 jours et vous pouvez emprunter jusqu’à 7 livres électroniques. Un livre numérique ne peut être emprunté que par une seule personne à la fois.

Il est possible de retourner les livres numériques avant la date d’échéance du prêt. Les livres numériques sont chronodégradables, ce qui veut dire qu’ils s’effacent automatiquement après la durée du prêt. Vous ne serez donc jamais en retard!