.

.

Mission, Vision, Valeurs

VISION

Une Ville propre, accueillante et bien entretenue, axée sur des services efficaces, favorisant la qualité de vie de ses citoyens.

On y cherche des moyens pour mobiliser, retenir et attirer les jeunes, dans le but d’assurer la relève et le dynamisme social.

On y préconise le développement des services institutionnels et gouvernementaux, de nature à satisfaire aux besoins de sa population de tous les âges, familles, jeunes, étudiants et retraités.

 

MISSION

Capitale régionale par la place qu’elle occupe en matière de lieu de concertation et de rassemblement, offrant des infrastructures importantes dans les domaines de :

  • Culture
  • Administration de la justice
  • Activités portuaires, industrielles et commerciales
  • Activités de loisir
  • Éducation

Ville consciente de l’importance du développement de son économie dans les secteurs touristique, industriel et commercial et sensible aux besoins de ses citoyens entrepreneurs et commerçants.

Ville dont le personnel est doté d’un fort sentiment d’appartenance, de fierté qui se distingue par son sens de l’accueil et son désir de performer.

Salaberry-de-Valleyfield, capitale régionale du Suroît, ville tournée vers le citoyen qui y trouve un ensemble varié de services de qualité et à la mesure de ses moyens. Son cadre de vie répond aux aspirations de ceux et celles qui veulent y construire leur avenir dans un contexte économiquement dynamique. Il favorise également les personnes qui recherchent un environnement sécurisant, comportant les appuis institutionnels et communautaires nécessaires à leur bien-être.

Ville dynamique, à l’écoute des contribuables générateurs de l’activité économique, elle facilite l’implantation sur son territoire d’entreprises intéressées aux technologies nouvelles et au développement durable. Sa vocation touristique, axée sur l’exploitation judicieuse et cohérente de ses plans d’eau, est confirmée par les gestes qu’elle pose à l’égard de la protection et de la valorisation de son patrimoine

 

VALEURS


L’appartenance et la fierté

Les employés municipaux démontrent, par leur façon de se comporter, qu’ils sont fiers et qu’ils apprécient d’appartenir à l’organisation.
 

L’honnêteté et la transparence

L’administration des affaires de la Ville s’exécute dans un climat de probité où la franchise et la précision sont de rigueur. Les décisions sont limpides et supportées par des informations dignes de foi sans que la réalité ne soit altérée.


L’esprit d’équipe

La solidarité, la promotion du travail en groupe et le dévouement pour les causes communes sont à la base des relations entre les intervenants œuvrant dans l’organisation.


La satisfaction du citoyen

Les élus aussi bien que les gestionnaires se font un point d’honneur d’être à l’écoute, de satisfaire, dans les limites du raisonnable et du respect de la mission municipale, aux exigences des citoyens et contribuables, envers qui ils sont imputables.


La polyvalence, la productivité et la flexibilité

La faculté de remplir diverses tâches, d’accepter des responsabilités multiples et de faire face à l’imprévu avec imagination, efficacité et empressement est une qualité que l’on doit privilégier au sein des membres de l’organisation.


Le respect

Valeur préconisant la dignité dans les rapports entre les élus, gestionnaires, employés et citoyens, qui se manifeste par l’écoute, le droit à la dissidence et la recherche du consensus.