.

.

Nouvelles normes

AU 1ER JUILLET 2018

 

  • Le bac conforme sera le seul contenant admissible lors de la collecte des déchets.
     
  • Un seul bac conforme par maison unifamiliale sera ramassé.
    Le couvercle devra être fermé et aucune matière à l’extérieur ne sera ramassée à moins d’une collecte spéciale : encombrants (1er vendredi du mois) et résidus verts.
     
  • Du 1er novembre 2018 au 31 mars 2019, la collecte des déchets se fera aux deux semaines.
    La Ville sera donc partagée en deux SECTEURSRevisitez cette section en octobre pour connaître votre secteur. 
..

Dépliant (4 Mo)

 

Bac conforme ou non conforme?

Au cours du printemps, une observation terrain, réalisée par la Ville les jours de collecte des déchets, a permis de répertorier les bacs conformes et les bacs non conformes afin de déterminer la distribution.

Vos questions

1. COMBIEN DE BACS SERONT DISTRIBUÉS?
Pour les propriétaires autres que ceux de résidences unifamiliales, le nombre de bacs distribués dépend du nombre de taxes pour ordures inscrit sur le compte de taxes municipales.
1 ADRESSE = 1 BAC, 2 À 3 ADRESSES = 2 BACS, 4 À 5 ADRESSES = 3 BACS
Pour un nombre d’adresse supérieur à cinq, vous pouvez contactez la Ville au : 450 370-4820.

2. COMBIEN DE BACS MAXIMUM PUIS-JE POSSÉDER ?
Il n’y a pas de maximum, mais le nombre de bacs que vous pouvez mettre en bordure de rue est limité en fonction du nombre de bacs auquel vous avez droit comme expliqué ci-dessus (point 1).

3. QUOI FAIRE AVEC MON ANCIENNE POUBELLE ?

  • Réutilisez-la!
    Marquez-la d'un « V » ou d'un autocollant offert par la Ville afin de l'utiliser lors des collectes de résidus verts; ou conservez-la comme contenant d'entreposage.
  • Débarrassez-vous en! Nous allons récupérer le plastique.
    Inscrivez-vous d'ici le 30 juin 2018 en contactant INFO-BAC - 450 370-4300 ou à bac@ville.valleyfield.qc.ca - pour la collecte spéciale de récupération des poubelles qui aura lieu dans la semaine du 9 juillet. Dès cette date, avant 7 h, placez bacs et poubelles propres dans votre entrée, bien en vue, et ce, pour toute la semaine jusqu'à leur collecte. Après cette collecte, vous pourrez toujours apporter poubelles et bacs à l'Écocentre

 

4. À QUI APPARTIENT LE BAC ? QUI EST RESPONSABLE ?
Le bac appartient à la propriété en tant qu’équipement pour assurer le service municipal de collecte des déchets, mais le propriétaire est responsable de son entretien. En cas de déménagement, le bac doit demeurer sur place.

5. VAIS-JE RECEVOIR UNE FACTURE AVEC LE BAC ?
Non, vous ne recevrez aucune facture.

6. J’HABITE AU CENTRE-VILLE ET JE MANQUE D’ESPACE ?
Une solution sera déterminée pour chaque situation particulière selon l’espace disponible. Les citoyens concernés seront contactés par la Ville.

7. QUOI FAIRE EN CAS DE BRIS ?
Composez le 450 370-4820, pour signaler le bris. Le bac sera réparé sur place ou remplacé sans frais à moins d’un vol ou de vandalisme.

8. J’AI DÉJÀ UN BAC CONFORME, QUAND VAIS-JE RECEVOIR MON NOUVEAU BAC ?
Un nouveau bac vous sera livré lorsque le vôtre sera brisé. Vous pourrez alors en demander un nouveau à la Ville, sans frais puisque cet équipement est dorénavant obligatoire.

9. JE SEREZ BIENTÔT PROPRIÉTAIRE À SALABERRY-DE-VALLEYFIELD. LE PROPRIÉTAIRE ACTUEL QUITTE AVEC SON BAC PERSONNEL. QUE FAIRE?
Vous devez signaler ce cas particulier au 450 370-4300 ou à bac@ville.valleyfield.qc.ca, car lors de l'observation terrain, il est possible que le bac ait été identifié comme conforme et que donc il n'y ait pas de livraison de bac à cette adresse. 

 

 

INFO-BAC : 450 370-4300