.

.

Tarifs / Mode de paiements

La tarification concernant l'Écocentre Salaberry-de-Valleyfield diffère selon que vous soyez un citoyen, un professionnel ou un autre utilisateur.

Tarif citoyen

Pour bénéficier du tarif citoyen ayez en main une preuve de résidence ou de propriété telles que la carte du citoyen, un permis de conduire ou un compte de service ou bail de location accompagné d’une pièce d’identité.

Le tarif citoyen s’applique à toute personne physique domiciliée sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield ou sur le territoire d’une municipalité ayant conclu une entente avec la Ville et qui n’exerce pas un métier d’entrepreneur, tant à titre personnel que pour une personne morale.

Tarification selon le volume annuel total des matières acceptées et leur tri
Maximum de 3 m3/visite
Matières triées  de moins de 12 m3GRATUIT-
Matières triées de plus de  12 m325 $ (tarif de base)25 $ supplémentaires *
Matières non-triées50 $ (tarif de base)50 $ supplémentaires *

*en sus du tarif de base pour bardeaux, béton, asphalte et briques
Volume : comment le calculer?

Service GRATUIT pour :

  • Les résidus domestiques dangereux (RDD)
  • Les matières régies par un programme de la responsabilité élargie des producteurs (lampes fluocompactes, pneus, TIC, etc).**
  • Les matières recyclables domestiques (verre, plastique, métal, papier et carton)

**Pourquoi ces services sont-ils gratuits? Au Québec, le Règlement sur la récupération et la valorisation des produits par les entreprises attribue la responsabilité de la gestion des produits en fin de vie aux entreprises qui les mettent en marché au Québec. En savoir plus sur la REP – Responsabilité élargie des producteurs… 

Mode de paiements acceptés

Comptant, carte de débit

Tarifs industrie, commerce, institution et exploitation agricole enregistrée (ICI) 

Pour bénéficier du tarif industrie, commerce, institution et exploitation agricole enregistrée (ICI) ayez en main une preuve de résidence ou de propriété telles qu’un permis de conduire ou un compte de service ou bail de location accompagné d’une pièce d’identité.

Le tarif industrie, commerce, institution et exploitation agricole enregistrée (ICI) s’applique à toute personne physique qui exerce un métier d’entrepreneur, tant à titre personnel que pour une personne morale ou d'exploitant agricole et toute personne morale.

Tarification selon le volume annuel total des matières acceptées et leur tri
 
 Matières triéesMatières non triées
   Tarif de baseSupplément*
(en plus du tarif de base)
0-3m3Matières triées  = 60 $ (tarif de base)50 $ (supplémentaires)70 $90 $
3-6m3Matières triées  = 120 $ (tarif de base)100 $ (supplémentaires)140 $180 $
6-9m3Matières triées  = 180 $ (tarif de base)150 $(supplémentaires)210 $270 $
9-12m3Matières triées  = 240 $ (tarif de base)200 $ (supplémentaires)280 $360 $


*en sus du tarif de base pour bardeaux, béton, asphalte et briques
Volume : comment le calculer?

  

 

Tarification – branches et recyclage
  
Volume apportéTarif de base (si trié)
0-3m320 $
3-6m340 $
6-9m360 $
9-12m380 $

Le service de conteneurs à matériaux secs est destiné à desservir la clientèle résidentielle qui effectue des travaux de construction, rénovation et démolition.

Service GRATUIT pour :

  • Les matières régies par un programme de la responsabilité élargie des producteurs (lampes fluocompactes, pneus, TIC, etc).**
  • Les surplus de carton

**Pourquoi ces services sont-ils gratuits? Au Québec, le Règlement sur la récupération et la valorisation des produits par les entreprises attribue la responsabilité de la gestion des produits en fin de vie aux entreprises qui les mettent en marché au Québec. En savoir plus sur la REP – Responsabilité élargie des producteurs… 

Mode de paiements acceptés

Comptant, carte de débit

Tout autre utilisateur

Tout autre utilisateur ne pouvant être classé dans l’une des deux catégories ci-haut mentionnées doit acquitter les tarifs prévus pour la catégorie ICI. 

Calcul du volume

Pour calculer le volume des matières apportées et facturer en fonction du volume apporté à l’écocentre par les citoyens ou par les ICI, la formule suivante est proposée :

LONGUEUR A  x LARGEUR B  x  HAUTEUR C  =  VOLUME TOTAL