Stationnement de nuit parfois permis dans la rue en hiver

Afin de permettre un déneigement efficace, du 1er décembre au 1er avril inclusivement, le stationnement de nuit dans toutes les rues et places publiques de la ville de Salaberry-de-Valleyfield est interdit entre minuit et 6 h du matin, à moins d’un avis contraire de la Ville.

Chacun a la responsabilité de s’informer quotidiennement
si l’autorisation est en vigueur.

De jour, il est également préférable de ne pas stationner son véhicule en bordure de la rue durant ou après une chute de neige tant que le déneigement n’a pas été complété, et ce, afin de faciliter les opérations de déneigement et d'en améliorer leur qualité.

Quand le stationnement sera-t-il permis?

Le stationnement de nuit dans la rue sera possible lorsqu’il n’y a aucune opération de déneigement en cours : enlever ou déplacer de la neige, déglacer les rues et épandre des abrasifs ou fondants.

Les opérations de déneigement restent prioritaires au stationnement de nuit et toute opération en cours, ou même des rafales dans un seul secteur, empêche le stationnement de nuit dans l’ensemble de la ville.

ATTENTION : les panneaux de stationnement interdit qui se retrouvent dans la Ville priment sur l’avis de permettre le stationnement dans la rue. Il faut les respecter en tout temps.

Comment l’avis d’autorisation est-il transmis?

Chacun a la responsabilité de s’informer quotidiennement si l’autorisation est en vigueur. Un avis sera diffusé uniquement pour les nuits où le stationnement sera autorisé dans la rue.

1. Abonnez-vous à VIT, Valleyfield info texto, la messagerie texte automatisée de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Recevez un message d’ici 17 h, à chaque fois que le stationnement est autorisé pour la nuit à venir;

2. Consultez la page Facebook ou le compte Tweeter de la Ville, l’avis d’autorisation y sera diffusé;

3. Écoutez le message enregistré sur la ligne Info Neige : 450 373 NUIT (6848).

Conformément à la réglementation, tout avis d’autorisation concerne uniquement la nuit à venir, entre minuit et 6 h.

Comment la Ville fait respecter la règlementation?

Des contraventions peuvent être données aux propriétaires qui ne respectent pas ce règlement et les véhicules remorqués. Pour récupérer le véhicule, les propriétaires doivent communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141. Des frais de remorquage et de remisage seront alors exigés au propriétaire du véhicule remorqué.

Reportage et entrevues