.

.

Info-Travaux

Pour que les travaux routiers de la région de Salaberry-de-Valleyfield vous causent le moins de désagréments possibles, consultez régulièrement cette page et/ou restez connecté en suivant la Ville sur Facebook ou sur Twitter ou en vous abonnant à l’infolettre hebdomadaire.

Vous pouvez également téléphoner au 450 370-4844.
Horaire : Lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h.


Travaux en cours ou à venir

 

ATTENTION

Un rappel aux usagers de la route de réduire la vitesse, de redoubler de prudence, de vigilance et de respecter les travailleurs aux abords des chantiers. Il est essentiel de ne pas déplacer les barricades mises en place pour la sécurité de ceux et celles qui circulent dans les rues, qui travaillent près des tranchées, à la circulation routière ou qui opèrent des équipements lourds. Il est obligatoire de respecter le travail des signaleurs, leur autorité et la signalisation installée par mesure préventive.

 

Travaux du réseau d'aqueduc sur le chemin du Golf et sur les rues Beaulac et Bourdeau

Des travaux sur le réseau d’aqueduc ont lieu sur le chemin du Golf, en face du 2, chemin du Golf (à l'intersection de la rue Armand), ainsi qu'à l'intersection des rues Beaulac et Bourdeau, pour la journée du mercredi 18 juillet 2018. Pour toutes questions, contactez le 450 370-4820 du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30. 

 

Travaux du réseau d'aqueduc sur la rue Danis

Des travaux sur le réseau d’aqueduc ont lieu sur la rue Danis, entre les rues Ellen et Elsie, pour la journée du mardi 17 juillet 2018. Pour toutes questions, contactez le 450 370-4820 du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30. 

 

Travaux du réseau d'égout sur la rue du Sanctuaire

Des travaux sur le réseau d’égout ont lieu à l'intersection des rues du Sanctuaire et du Sanctuaire (ce coin de rue existe vraiment!), pour la journée du jeudi 12 juillet 2018. La circulation sera entravée à cette intersection. Pour toutes questions, contactez le 450 370-4820 du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30. 

 

Travaux du réseau d'aqueduc sur le boulevard Monseigneur-Langlois

Des travaux sur le réseau d’aqueduc ont lieu en face du 210, boulevard Monseigneur-Langlois, pour l'après-midi du mercredi 11 juillet 2018. Pour toutes questions, contactez le 450 370-4820 du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30. 

 

Travaux des réseaux d'aqueduc sur les rues Grande-Île et Viau

Des travaux sur les réseaux d’aqueduc ont lieu sur la rue Grande-Île, à la hauteur du 700, ainsi que sur la rue Viau, à la hauteur du 96, pour la journée du mercredi 11 juillet 2018. Ce faisant, ces rues seront fermées à ces endroits. Pour toutes questions, contactez le 450 370-4820 du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30. 

 

 

Travaux du pôle institutionnel phase 2 (rue Nicholson)

La Ville souhaite vous informer que la rue Nicholson sera fermée à la circulation entre les rues Salaberry et Clermont à compter du mercredi 11 juillet 2018, dans le cadre des travaux du pôle institutionnel phase 2. Cette fermeture s’ajoute donc à celles déjà en vigueur. À noter les chemins d’accès à l’hôpital en bleu sur le plan ci-joint.

 

Travaux des réseaux d'aqueduc et d'égout sur les rues Jeanne-Mance et Édouard

Des travaux sur les réseaux d’aqueduc et d'égout ont lieu sur la rue Jeanne-Mance, à la hauteur du 371, ainsi que sur la rue Édouard, à la hauteur du 20, pour la journée du mardi 10 juillet 2018. Ce faisant, ces rues seront fermées à ces endroits. Pour toutes questions, contactez le 450 370-4820 du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30. 

 

Travaux du réseau d'aqueduc sur la rue Sauvé

Des travaux sur le réseau d’aqueduc ont lieu sur la rue Sauvé, à la hauteur du 16, rue Sauvé (entre les boulevards Monseigneur-Langlois et Hébert), pour la journée du lundi 9 juillet 2018. Ce faisant, cette rue sera fermée à cet endroit. Pour toutes questions, contactez le 450 370-4820 du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30. 

 

Travaux d'infrastructures sur la rue Jacques-Cartier

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe les usagers de la route que des travaux de construction d’infrastructures seront effectués sur la rue Jacques-Cartier à partir du jeudi 14 juin, 6 h, et se poursuivront jusqu’au mardi 26 juin, 18 h. Ces travaux sont en lien avec le réaménagement de la rue Jacques-Cartier et la construction d'une nouvelle rue entre le numéro 495 de la rue Jacques-Cartier et le boulevard Gérard-Cadieux.

ENTRAVES À LA CIRCULATION :
La rue Jacques-Cartier sera fermée à toute circulation, et ce, de la rue Louis VI-Major jusqu’au boulevard Gérard-Cadieux, durant la période prévue, soit du jeudi 14 juin – 6 h jusqu’à la fin des travaux, le mardi 26 juin – 18 h. Des panneaux de signalisation seront mis en place pour diriger les usagers de la route à travers les chemins de déviation (voir plan). L’accès local aux propriétés et commerces est maintenu en tout temps.

ATTENTION
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle aux usagers de la route de réduire la vitesse, de redoubler de prudence et de vigilance et de respecter les travailleurs aux abords des chantiers. Il est essentiel de ne pas déplacer les barricades mises en place pour la sécurité de ceux et celles qui circulent dans les rues, qui travaillent près des tranchées, à la circulation routière ou qui opèrent des équipements lourds. Il est obligatoire de respecter le travail des signaleurs, leur autorité et la signalisation installée par mesure préventive.

 

 

Travaux majeurs à l'usine Diageo sur la rue Salaberry

Des travaux majeurs (construction d’une nouvelle distillerie) ont débuté le 4 juin à l’usine DIAGEO sur la rue Salaberry et s’échelonneront jusqu’à la mi-décembre.

 Ces travaux entrainent la fermeture de la rue Salaberry entre les rues Moise-Plante et Marleau;
 La circulation automobile est déviée via la rue des Érables;
 Les camions qui alimentent Diageo utiliseront l’accès situé sur la rue Victoria et pour se faire, la voie de gauche en direction Ouest sera réservée auxdits camions et interdite aux voitures entre la rue Salaberry (à l’est) et l’accès Diageo;
 Le cimetière demeure accessible par l’accès Est (près de la rue Marleau).  Trois des quatre accès demeureront ouverts pour toute la durée des travaux;
 La rue Moise-Plante sera utilisée pour les camions sortant de la section embouteillage de l’usine.


 

 

Rinçage du réseau d'aqueduc dans le quartier Champlain, entre la rue Hébert et la rivière Saint-Charles

Le Service de l’environnement et des travaux publics de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield procédera au rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc, dans certains secteurs, à compter du lundi 28 mai, et ce, pour une période d'environ six à huit semaines, en alternance.

Rues touchées par le rinçage unidirectionnel du réseau d’aqueduc dans le quartier Champlain, entre la rue Hébert et la rivière Saint-Charles : Alphonse-Desjardins, Arthur, Bélanger, Buntin – entre la rivière et la rue Hébert, Daniel, Desjean, Hébert – entre les rues Fabre et Murphy, Hermine, Leboeuf, May, Penon, Préfontaine, Récollet, Ruelle Glaude, Saint-Charles, Saint-Denis, Saint-Hippolyte, Saint-Isidore, Sainte-Marguerite, Saint-Paul, Saint-Zénon, Sullivan, Saint-Alexis.

Ces opérations de rinçage seront effectuées du lundi au jeudi – de 7 h à 16 h, et le vendredi – de 7 h à midi, et ce, sur une durée de 6 à 8 semaines en alternance : l’opération de rinçage ne se tiendra pas tous les jours, cela dépendra des activités des travaux publics. Les résidents concernés par ces opérations de nettoyage recevront un avis; des accroches-portes seront distribués.

ATTENTION! Cette opération de nettoyage peut causer une légère baisse de pression d'eau accompagnée d'une coloration rougeâtre et occasionner un désagrément lors de l'utilisation de certains électroménagers alimentés par le réseau d'aqueduc. En cas de coloration, il est conseillé d'ouvrir le robinet d'eau froide et de laisser couler l'eau quelques minutes, le temps que celle-ci redevienne incolore.

Il est fortement recommandé d'effectuer le lavage des tissus ou de la vaisselle en dehors des heures de rinçage des conduites – sans oublier de vérifier la couleur de l'eau avant son utilisation – et de faire la purge du chauffe-eau selon les spécifications du manufacturier.

Advenant le cas où l’eau continue d'être de couleur rougeâtre, même après un bon rinçage de la robinetterie, nous demandons aux citoyens de communiquer avec le Service de l’environnement et des travaux publics au 450 370-4820 pour signaler ce problème.

Le principe de l'opération est d'évacuer du réseau d'aqueduc les particules qui se sont formées sur les parois des conduites. Pour ce faire, la vitesse d'écoulement de l'eau est augmentée et toute l’eau rouillée est évacuée à l'aide d'une borne d'incendie.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield remercie les résidents touchés par cette opération pour leur compréhension et leur patience.

 

 

Travaux au pôle institutionnel :

 

Conduites vétustes, chaussée endommagée : des travaux majeurs de réfection des infrastructures sont à venir dans le secteur du pôle institutionnel qui profitera au maximum des programmes de financement.

Échéancier :

• 2017, phase 1 : remplacement des égouts, de l’aqueduc et de la voirie des rues Académie (entre Champlain et Salaberry), Saint-Jean-Baptiste (entre Saint-Thomas et Académie), Salaberry (entre Jacques-Cartier et Académie), Wilfrid (entre Saint-Thomas et Nicholson) et des ruelles Lemay et McBain.

  • Plusieurs fermetures de rues seront à prévoir selon l’avancement des travaux. 
  • À noter aussi la fermeture de l’intersection des rues Wilfrid et Nicholson pour une durée approximative de 2 semaines.
  • À noter que tous les utilisateurs du palais de Justice ont accès à tous les stationnements durant la durée des travaux.

  • 2018, phase 2 : rues Salaberry (entre Jacques-Cartier et Bissonnette), Saint-Thomas (entre Salaberry et Champlain), Montcalm (entre Saint-Thomas et Nicholson) et Nicholson (entre Clairmont et Champlain).

  • 2019, phase 3 : dernière couche d’asphaltage et touche finale des travaux.