.

.

Info-Travaux

Pour que les travaux routiers de la région de Salaberry-de-Valleyfield vous causent le moins de désagréments possibles, consultez régulièrement cette page et/ou restez connecté en suivant la Ville sur Facebook ou sur Twitter ou en vous abonnant à  l’infolettre hebdomadaire.

Vous pouvez également téléphonez au 450 370-4844.
Horaire : Lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30 et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h.

Travaux en cours ou à venir


ATTENTION

Un rappel aux usagers de la route de réduire la vitesse, de redoubler de prudence, de vigilance et de respecter les travailleurs aux abords des chantiers. Il est essentiel de ne pas déplacer les barricades mises en place pour la sécurité de ceux et celles qui circulent dans les rues, qui travaillent près des tranchées, à la circulation routière ou qui opèrent des équipements lourds. Il est obligatoire de respecter le travail des signaleurs, leur autorité et la signalisation installée par mesure préventive.

Fermeture du Pont Masson

Le pont situé dans l’axe de la rue Masson, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry-de-Valleyfield a été fermé d'urgence. Les usagers devront faire le détour par la route 132, le boulevard Hébert et la rue Léger. De la signalisation à cet effet a été installée.

Les travaux de reconstruction du pont Masson s’échelonneront jusqu’au mois de juillet 2017

 Le chemin de détour sera maintenu durant la période des travaux. La circulation piétonne et cycliste sera toutefois interdite durant cette période.

Hydro-Québec : réfection du poste de Salaberry-de-Valleyfield

Depuis le début du mois d'octobre, Hydro-Québec effectue des travaux de réfection au poste de Salaberry-de-Valleyfield, situé au 1860, boulevard Sainte-Marie. Ces travaux sont nécessaires pour assurer la pérennité de ce poste de transformation mis en service en 1977.

Les travaux de construction entraîneront une augmentation temporaire de la circulation dans le secteur. Une signalisation appropriée aux abords du chantier sera mise en place au besoin. Ils se dérouleront du lundi au jeudi, de 6 h 30 à 17 h 30.

Tous les travaux seront réalisés à l’intérieur des limites actuelles du poste d’Hydro-Québec, et ce, jusqu'en décembre 2018.
 

Élagage des arbres près du réseau électrique

Pour assurer la sécurité des personnes et la qualité du service, Hydro-Québec doit dégager les fils et maintenir la végétation à une distance sécuritaire du réseau de distribution d’électricité. Au cours des prochains mois, des travaux d’élagage des arbres aux abords du réseau seront réalisés dans différents secteurs des municipalités de Dundee, Godmanchester, Huntingdon, Ormstown, Saint-Anicet, Salaberry-de-Valleyfield, Sainte-Barbe, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Akwasasne. L’entreprise Asplundh Canada a été mandatée pour effectuer les travaux.
 
Hydro-Québec rappelle à ses clients qu’il est dangereux de s’approcher trop près du réseau électrique. Seuls les employés d’Hydro-Québec et ceux des entreprises qu’elle mandate sont habilités à intervenir à moins de trois mètres des fils électriques. On ne doit jamais tenter d’élaguer ou de couper soi-même un arbre qui se trouve près des lignes électriques.  En savoir +