Parc Delpha-Sauvé

Magnifique joyau de verdure situé au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, le parc Delpha-Sauvé propose à tous une grande variété d'activités. Que ce soit la randonnée pédestre ou à vélo dans ses nombreux sentiers, le parc Delpha-Sauvé est un lieu privilégié où l'on y retrouve une grande variété d’essences d'arbres rares qui y ont été plantés lors de sa construction.

On peut aussi s'y adonner au tennis sur ses quatre courts ou encore profiter de sa piscine (la plus grande piscine extérieure de la région). On y retrouve également un terrain de baseball et, durant l'hiver, une zone de glisse composée de quatre couloirs. Des bâtiments à l'allure noble (rotonde, Évangéline et édifice Jean-H. Besner) agrémentent le coup d'œil des promeneurs. L'édifice Jean-H. Besner est d'ailleurs un lieu reconnu pour les activités culturelles, vernissages et lancements qui s'y tiennent tout au long de l'année.

Le parc Delpha-Sauvé est le site de plusieurs manifestations d'envergure: Festival Artefact, Festival des arts, Mardis en musique, exposition de voitures antiques, exposition en arts visuels et les Régates internationales de Valleyfield (pour n'en nommer que quelques-unes).

Ce qui frappe le promeneur ayant gravi les marches pour accéder au sommet de sa montagne, c'est le fait que dans toutes les directions où l'on regarde, l'eau est omniprésente. En effet, le parc Delpha-Sauvé constitue une île ceinturée par le Vieux canal de Beauharnois (site classé par le MCCCFQ) et la baie Saint-François. En fait, bien peu de villes au Québec peuvent se vanter d'avoir un centre-ville construit autour d'un plan d'eau d'une telle beauté.

Le parc Delpha-Sauvé: une richesse collective pour la communauté campivallensienne.

Comment s'y rendre? Situé en plein coeur du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, le parc Delpha-Sauvé est accessible par la rue Nicolson.  Espaces de stationnement disponibles.

Randonnée au parc

ACCÈS LOISIR - Trouver un parc sur la carte interactive
des parcs, activités, pistes cyclables, infrastructures...