Accéder au contenu principal

Requête circulation

Vous avez une demande à faire concernant la circulation (signalisation, vitesse, aménagement, etc.)? Vous pouvez effectuer une requête au comité circulation de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield via l’Espace citoyen.

Quel est le rôle du comité?

Composé de 7 membres, issus des domaines d'expertise de la circulation et de la sécurité publique et des membres du conseil municipal, le comité circulation doit :

  • Assurer la sécurité des citoyens et leur offrir un service de qualité;
  • Maintenir un équilibre entre Sécurité et Mobilité;
  • Assurer et maintenir la quiétude dans les différents secteurs de la ville;
  • Encourager la mobilité active et les modes de déplacements alternatifs;
  • Présenter une transparence dans la prise de décisions;
  • Établir une collaboration entre les citoyens et les services municipaux;
  • Assurer une gestion efficace et sécuritaire de la circulation et des déplacements;
  • Établir une uniformisation et une standardisation lors d’interventions en circulation, signalisation, stationnement et sécurité routière;
  • Établir et assurer la crédibilité de la signalisation en place pour que cette dernière soit réaliste et adaptée;

Comment faire une demande?

Pour effectuer une demande au comité de circulation, connectez-vous à l’Espace citoyen et complétez une requête dans la catégorie « Circulation ».

Documentation

Combien de temps peut s'écouler avant d'avoir une réponse?

Le délai moyen du traitement d’une requête est d’environ 3 mois. La requête doit franchir cinq étapes. ce délai peut varier selon les spécificités de la requête, du cas, mais aussi des implications ou des conditions climatiques.

Étapes - Environ 3 mois

  1. Réception de la demande, ouverture de la requête et accusé de réception
  2. Analyse et étude de la demande, présentation des résultats au comité de circulation
  3. Décision, recommandation et approbation au conseil
  4. Communication (requérant, conseiller, etc.)
  5. Réalisation, implantation et suivi (si requis)

Information

Information

Pour toute urgence, composez le 450 370-4300 option 9, 24 h / 24 h, 7 jours sur 7.

Par ailleurs, s’il n’y a pas d’urgence, il est possible de faire une requête en ligne via l'Espace citoyen, qui sera traitée dès l’ouverture des bureaux.

Contact
Adresse
275, rue Hébert - 1er étage
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 5Y9
Horaire
Lundi au vendredi : 7 h à 16 h30


*Sujet à changement selon les congés fériés