.

.

Appel à la vigilance | Vandalisme : signalisation modifiée

Mardi, 29 Août, 2017 - 10:30

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les usagers de la route et les piétons à porter une attention particulière à la signalisation alors que, depuis une semaine, quatre éléments de signalisation ont été altérés sur le territoire et en périphérie. Si ces modifications ne constituent pas, pour l’instant, un danger, il est important d’être vigilant et de signaler toute autre modification suspecte à la signalisation.

Actes de vandalisme identifiés pour l’instant :

  • Marquage au sol : un « 30 km/h » grossièrement peint sur la chaussée dans une zone à 50 km/h;
  • Modification de panneaux : des limitations d’heures ont été ajoutées habilement à des panneaux associés à une borne-fontaine et à une limite de vitesse;
  • Ajout de panneau : une interdiction de stationner, affichant le logo de la Ville, a été installée sur un poteau en périphérie du territoire.

« Malgré que ces actions soient réalisées dans un temps rapproché, il peut toujours s’agir d’un concours de circonstances, cependant pour des raisons de sécurité, nous invitons la population à signaler au Service des requêtes (450 370-4820) toute modification de signalisation moindrement suspecte », a demandé monsieur Michel Fortin, directeur du Service de l’environnement et des travaux publics, tout en remerciant la population pour son aide.