Système Automatisé de Messages (SAM)

SAM, le Système Automatisé de Messages pour votre sécurité et celle de votre famille.

Comment s’assurer d’être averti dans le cadre d’une situation d’urgence? Comment savoir ce qu’il faut faire? La Ville de Salaberry-de-Valleyfield répond à cette question avec le Système Automatisé de Messages, communément appelé SAM.

Un outil rapide, malléable et précis
SAM est le plus efficace à utiliser lors d’une situation d'urgence. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et neuf entreprises campivallensiennes s’en sont dotés afin de contacter le maximum de personnes et d’établissements dans la zone atteinte, en un minimum de temps, en privilégiant la clientèle sensible telle les garderies et résidences de personnes âgées.

En plus de permettre aux partenaires d’enregistrer à l’avance des messages vocaux, de les archiver et de les transmettre directement, lorsque c’est nécessaire, SAM permet également de cibler une zone précise selon la situation. Par exemple, pour un bris majeur d’aqueduc, il sera possible de transmettre un message dans un quartier ou dans certaines rues touchées par le bris.

Une procédure qui s’adapte à la situation
SAM a accès à un centre de débordement de plusieurs centaines de lignes téléphoniques qui pourrait permettre 500 appels à la minute!

Un moyen complémentaire
SAM est un outil de communication qui s’ajoute aux autres outils de la Ville comme le site Internet : www.ville.valleyfield.qc.ca, Facebook, Twitter et le message sur la barre déroulante de TV Cogeco Câble 13.

À VOUS D'AGIR

Êtes-vous sur la liste d’appels?

Il est de la responsabilité des citoyens, des commerçants, des institutions et des industries de vérifier si leurs coordonnées sont enregistrées dans la liste d’appels et mettre à jour leurs informations ou bien de s’y inscrire. À noter qu’il est important d’enregistrer le numéro de téléphone duquel vous souhaitez recevoir le message.

Pour vous inscrire cliquez ici
et suivez la procédure simple qui vous est proposée.

Pour les places d’affaires qui utilisent des numéros de poste téléphonique ou pour les citoyens dont le numéro de téléphone est confidentiel, il est nécessaire d’appeler au 450 370-4533 afin d’enregistrer vos coordonnées – du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h 15 à 16 h30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.

Un projet de partenaires