.

.

Trois capsules vidéos pour démontrer sa versatilité

Les récents travaux de rénovation et de mise à niveau des installations de la bibliothèque Armand-Frappier ont servi de prémisse au tournage de trois capsules vidéos visant à démontrer la versatilité du lieu culturel et des emprunts qu’on peut y faire.

Les trois capsules rythmées de 30 secondes chacune représentent bien la bibliothèque moderne et ses utilisateurs. Sous les thèmes « Explorer, rêver et découvrir », elles mettent en vedette des comédiens bénévoles, issus de la campagne promotionnelle « Vie pétillante au quotidien! » dans différentes activités, toutes réalisées à la bibliothèque. Sous l’œil de la réalisatrice Emilie Poirier et du directeur photo, Éric Filiatreault, la Famille test (Marie-Josée Dumas, Tony, Jacob, Léo et Thomas Lavoie) et Nicole Ouellette magnifient le lieu et ses possibilités.

« Plusieurs ignorent encore tous les services que la bibliothèque offre et, sous prétexte qu’ils ne lisent pas de livres, ne la fréquentent plus. Je les invite à venir discuter avec le personnel des nouvelles possibilités », de dire Normand Amesse, maire suppléant de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

« La bibliothèque est un lieu de rencontres et d’échanges qui propose des activités culturelles gratuites et diversifiées. Notre bibliothèque est un passeport pour de multiples découvertes, quels que soient votre âge et vos goûts », d’ajouter André Grenier, bibliothécaire.

Afin de convaincre ceux qui ne l’auraient pas fait de prendre leur carte de citoyen et de fréquenter plus assidûment la bibliothèque, les vidéos feront l’objet d’une diffusion massive. Elles seront disponibles sur le site Internet de la Ville à l’adresse suivante : ville.valleyfield.qc.ca/vidéos-bibliothèque ainsi que sur les réseaux sociaux (page Facebook, chaîne YouTube ou Vimeo).

À propos de la bibliothèque Armand-Frappier

Il s’agit de la seule bibliothèque collégiale et municipale au Québec qui est née de la fusion de la bibliothèque municipale de Salaberry-de-Valleyfield et de la bibliothèque du Collège de Valleyfield. Depuis 1997, elle dessert une clientèle à la fois étudiante et grand public. Les abonnés disposent d’une collection de plus de  150 000 documents tels des livres, des atlas, des journaux et périodiques, des partitions, des CD de musique, etc. Environ 220 000 transactions y sont effectuées annuellement.

Les vidéos!