Ali Excavation : construction d’un nouvel atelier mécanique

Lundi, 18 Mars, 2019 - 13:30

Au parc industriel et portuaire Perron, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et Ali Excavation ont procédé à la première pelletée de terre du nouvel atelier mécanique de 7 830 pi2 de cette entreprise campivallensienne de 3e génération et de 150 employés : preuve visible de son importante croissance : elle a vu doubler son chiffre d’affaires en seulement 4 ans.

La construction | « Le besoin de cette nouvelle construction se faisait sentir depuis un moment déjà, mais à la vitesse à laquelle se développe notre entreprise et ses activités, nous devions prendre le temps de bien évaluer nos besoins pour un investissement durable, mais aussi construire notre vision de développement », a commenté le président d’Ali Excavation, monsieur Marc-André Loiselle. Cet atelier mécanique, de 96 pi de large par 90 pi de profond, permettra de déplacer les activités de la rue Daoust, où le bâtiment sera démoli au printemps. « Notre nouveau bâtiment, qui représente un investissement de 1 500 000 $, hébergera les activités d’entretien d’équipement de poids lourds et de maintenance, mais intègrera aussi les bureaux dédiés aux achats, à la gestion et à l’ingénierie mécanique. Nous avons voulu cette installation moderne, ergonomique, pour maximiser son potentiel et notre efficacité afin d’appuyer notre développement. Le bâtiment est aussi pensé pour améliorer les conditions de travail de nos employés. Ce n’est pas tout : l’atelier comptera trois portes de garage, mais un agrandissement avec trois nouvelles portes est déjà envisagé », a-t-il complété.

Activités de l’entreprise | Ali Excavation a étendu au fil des ans ses activités, devenant même le leader au Québec de la pulvérisation d’asphalte, une technique économique et écologique qui permet de broyer l’asphalte sur place et de s’en servir dans la couche de compaction avant d’appliquer la couche d’asphalte neuve. L’entreprise, qui travaille bien au-delà du territoire de Salaberry-de-Valleyfield, œuvre aussi en déneigement, excavation de routes, installation d’infrastructures, fabrication d’asphalte et installation, recyclage des chaussées et récupération d’huiles usagées qui lui servent de combustible pour faire fonctionner son usine de fabrication d’asphalte.

Fierté | « Nous sommes fiers de compter sur notre territoire une entreprise comme Ali Excavation dont la nature des activités et la vision tendent de plus en plus vers des méthodes en cohérence avec les notions de développement durable. Ici, rien ne se perd, tout se transforme. La valorisation est reine », a conclu monsieur Jason Grenier, conseiller municipal et représentant de monsieur Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Sur la photo, de gauche à droite : Jason Grenier, pro-maire, Simon Loiselle, vice-président, Marc-André Loiselle, président d’Ali Excavation, Yvon D’Aoust, directeur du  développement économique, Jean-François Beaulieu, vice-président