Accéder au contenu principal

Bon débarras : opération déchiquetage et protection d’identité

15 octobre 2020
Nouvelle

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield invitent les Campivallensiens à venir se débarrasser gratuitement et en toute sécurité de leurs documents personnels et désuets, lors de l’opération déchiquetage du samedi 24 octobre. Le service, sous la forme d’un dépôt rapide, sera offert entre 9 h et 13 h, dans le stationnement de l’hôtel de ville au 61, rue Sainte-Cécile, dans le strict respect des mesures sanitaires.

Documents concernés

Rapports d’impôt, factures, relevés bancaires, bref, tous documents contenant des informations d’identification personnelles (nom, adresse, etc.) comme celles concernant une organisation seront pris en charge par l’unité mobile de déchiquetage sécurisé opérée par la compagnie certifiée Shred-it. Lors de l’édition 2019, les 150 citoyens et organismes participants avaient rempli deux camions avec 800 boîtes d’archives.

Qui peut bénéficier du service ?

Le service de déchiquetage s’adresse tant aux particuliers qu’aux organismes de Salaberry-de-Valleyfield. Une preuve de résidence est obligatoire. La distanciation physique et le respect du sens de circulation seront obligatoires.

Délai de conservation des documents

Le site Web d’Archives nationales du Québec dresse une liste exhaustive des documents administratifs à conserver et leur durée de conservation dont sont extraits ces quelques exemples :

ENV 2019 Operation dechiquetage 5