Camps de jour : les places sont limitées

Mardi, 7 Mai, 2019 - 14:00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle aux parents qu’il est déjà possible d’inscrire nos jeunes Campivallensiens aux camps de jour alors qu’une très grande variété de programmes estivaux est offerte par les organismes accrédités, qu’ils aient une mission sportive ou culturelle. Parmi les organismes accrédités offrant des camps de jour thématiques : La Cité des Arts et des Sports, le Muso, le club de gymnastique Campiagile, Kayak Valleyfield et l’Association de soccer Valleyfield. Il faut consulter le site Web de chacun des organismes pour le détail de la programmation.

Zoom sur le Muso

L’équipe d’animation du Muso a préparé neuf semaines thématiques pour les jeunes de 6 à 12 ans autour du tissage, de la cuisine, des arts plastiques et de la science. Il est possible d’inscrire les enfants à plus d’une semaine thématique durant l’été. Inscriptions en continu.

Zoom sur la Cité des Arts et des Sports

Camp Multi, plein-air, sportif… La Cité des Arts et des Sports propose un éventail d’options pour les 5 à 12 ans auxquels on peut s’inscrire seulement jusqu’au 31 mai :
• Camp Multi 5-12 ans, Édifice Gaétan-Rousse (110, rue Mathias)
• Camp Plein-Air 5-12 ans, Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée (240, rue Saint-Laurent)
• Camp Sportif 7-12 ans, Cité des Arts et des Sports (100, rue Saint-Thomas)
• Camp Bosco 5-12 ans (663, boulevard Bord de l’eau)

Associations sportives

Les différentes associations sportives de Salaberry-de-Valleyfield sont aussi en période d’inscription actuellement : Kayak Valleyfield, l’Association de baseball amateur, l’Association de balle molle féminine de Valleyfield, l’Association de soccer Valleyfield et l’Académie ML Tennis.

Jeunes à besoins spécifiques

Pour les jeunes de 5-12 ans à besoins spécifiques, une programmation loisirs est accessible. Il faut se procurer un formulaire auprès de la Cité des Arts et des Sports. Pour les jeunes de 13 ans et plus, il faut s’adresser au Répit le Zéphyr, à Isabelle Corbeil au 450 371-6825, poste 203, du 11 au 26 mai à midi, pour se procurer un formulaire spécifique.

Inscription

Les inscriptions se font principalement sur notre site Web au www.ville.valleyfield.qc.ca/inscription via le logiciel Sport-Plus. Cependant, il est toujours possible de procéder aux inscriptions en personne en contactant directement les organismes.