Conduites vétustes, chaussée endommagée : les travaux majeurs de réfection des infrastructures souterraines se poursuivent dans le secteur du pôle institutionnel

Mercredi, 2 Mai, 2018 - 09:45

L’entrepreneur retenu pour l’exécution des travaux est Ali Excavation. L’ensemble des travaux est sous la surveillance directe de la Ville.

Échéancier :

• PHASE 2 – 2018 : remplacement des égouts, de l’aqueduc et de la voirie des rues Salaberry (entre les rues Jacques-Cartier et Bissonnette), Saint-Thomas (entre les rues Salaberry et Champlain), Montcalm (entre les rues Saint-Thomas et Nicholson) et Nicholson (entre les rues Clermont et Champlain). Référez-vous au plan ci-joint pour identifier les rues concernées.

Les travaux débuteront le lundi 7 mai 2018 avec l’installation du réseau d’alimentation temporaire. L’entrepreneur communiquera avec les résidents concernés.

Plusieurs fermetures de rues seront à prévoir selon l’avancement des travaux. Les médias et les citoyens affectés seront informés au fur et à mesure de la progression. Nous invitons la population à suivre l’évolution des travaux et les fermetures de rues sur le site Internet de la Ville (www.ville.valleyfield.qc.ca/info-travaux) et sur sa page Facebook (www.facebook.com/valleyfield). Les plans de fermeture y seront communiqués.

La première fermeture est prévue pour la semaine du 14 mai et touchera les rues Salaberry (entre les rues Jacques-Cartier et Saint-Thomas) et Nicholson (entre les rues Champlain et Salaberry).

• 2019 : dernière couche d’asphaltage et touche finale des travaux.