Entraves à la circulation
En raison de travaux prévus sur le réseau d’aqueduc, des entraves sont à prévoir au centre-ville, du 6 au 20 décembre. La rue Alphonse-Desjardins sera fermée, entre l’Avenue du Centenaire et la rue Bu...
En raison de travaux prévus sur le réseau d’aqueduc, des entraves sont à prévoir au centre-ville, du 6 au 20 décembre. La rue Alphonse-Desjardins sera fermée, entre l’Avenue du Centenaire et la rue Bu...
Dans le contexte du projet de conversion à l’électricité de la distillerie Diageo, à Salaberry-de-Valleyfield, Hydro-Québec doit construire une nouvelle ligne de transport souterraine à 120 kilovolts ...
La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) procède au changement d’affichage des panneaux d’arrêts de Taxibus. Ceux-ci sont progressivement remplacés par de nouveaux visuels. Sur ces affiches, on peut y lire le nom Communobus, qui constituera la nouvelle appellation de ce service de transport à la demande, dès le printemps prochain, lors de la mise en vigueur de la phase 2 du projet d’optimisation du réseau de transport en commun.
En prévision de la refonte de ce service, qui s’harmonisera avec les quatre lignes fixes d’autobus, certains arrêts ont été retirés au cours des dernières semaines.
Rappelons que le transport par Taxibus est offert sur réservation de 5 h 20 le matin à minuit et 15, et ce, 7 jours sur 7. Il dessert à la fois Salaberry-de-Valleyfield et les municipalités de Saint-Polycarpe, Saint-Zotique, Les Coteaux et Coteau-du-Lac. Ce service est offert à l'arrêt et non à partir d’un lieu spécifique (résidence, commerce, ou autre). L’usager doit être présent à l'arrêt au moins 10 minutes avant l'heure du transport. Plusieurs personnes peuvent embarquer dans la même course.
Les usagers sont invités à consulter le site Web de la STSV et à s’abonner à l’infolettre afin d’être tenus informés des différents changements.
Pour réserver un transport à la demande ou pour consulter les tracés des 4 nouvelles lignes fixes, les horaires de même que la grille tarifaire, les usagers doivent se rendre au www.stsv.ca.