Accéder au contenu principal

Deux sondages pour s’exprimer sur l’avenir de la Ville

13 novembre 2020
Nouvelle

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield consulte ses citoyens grâce à deux sondages en ligne sur son site Web. Jusqu’au 27 novembre, l’organisation municipale désire prendre connaissance des priorités des Campivallensiens en ce qui a trait aux projets qui pourraient être réalisés dans le cadre de la planification stratégique de la Ville. Un second questionnaire porte plus spécifiquement sur l’état des plateaux sportifs du territoire.

Communique sondage

Premier sondage : planification stratégique

La Ville a entamé un processus de consultation, en vue de se doter d’un plan stratégique, s’étalant sur une période de 5 ans. Des sessions de travail, réunissant des gestionnaires et des élus, ont permis de définir une vision, des aspirations et les valeurs organisationnelles. Plus récemment, des ateliers avec les membres du personnel et des organismes partenaires ont permis de définir des projets porteurs concrétisant les aspirations. C’est maintenant au tour des citoyens de se prononcer, à travers un sondage qui permettra de compléter la collecte de données. La planification stratégique 2021-2026 devrait être lancée officiellement au tournant de l’année 2021.

Second sondage : état des plateaux sportifs

Dans l’objectif d'offrir des infrastructures sportives et récréatives modernes et adaptées aux besoins actuels et futurs de sa population, la Ville effectue présentement une revue exhaustive de ses plateaux sportifs extérieurs afin de développer un plan directeur. Les terrains de balles, de tennis, de pétanque, de soccer, de pickleball, de volleyball, de basketball ainsi que les patinoires extérieures sont ainsi mis sous la loupe. La population est invitée à émettre son opinion, pour contribuer à cette démarche, qui vise le maintien et le développement de l'offre de plateaux sportifs.

Il suffira de 5 à 10 minutes pour remplir ces questionnaires, disponibles ici.