Accéder au contenu principal

La Grande marche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée le 15 octobre prochain

22 septembre 2022
Nouvelle
Photo horizontale sourir

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 km. Les participants peuvent également opter pour une marche à partir de leur domicile, à leur rythme et au moment de leur choix.

Salaberry-de-Valleyfield fait partie des 99 villes et municipalités du Québec qui organisent une Grande marche inclusive et rassembleuse. Chaque municipalité organise l’événement à ses couleurs, mais toutes sont portées par l’énergie de la chanson-thème du Grand défi de 2022 : Aimes-tu la vie comme moi ? Interprétée par une douzaine d’artistes québécois, cette reprise du succès populaire est la chanson de l’année pour faire bouger le Québec!

Programmation locale

À Salaberry-de-Valleyfield, le départ de La Grande marche est prévu à 13 h. Les marcheurs sont attendus sur le site dès 11 h pour profiter de l’animation sur place et du camion de bouffe de rue sur le site ($). Un cadeau de présence est offert à chaque participant et une collation santé est prévue à la fin du parcours ! L’événement a lieu beau temps, mauvais temps. Les chiens en laisse sont autorisés à participer à la Grande marche.

Organisée en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et avec la participation de Rio Tinto et du gouvernement du Québec, La Grande marche a attiré l’an dernier 134 574 marcheurs à la grandeur du Québec, selon les inscriptions saisies sur le site onmarche.com. Cette année encore, les marcheurs sont invités à s’inscrire sur ce même site pour courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur et profiter de différentes fonctionnalités — dont le partage de photos et le visionnement de vidéos d’entraînement.

« La Grande marche est le fruit d’un vaste effort collectif, dit Pierre Lavoie, et c’est ce qui rend cet événement si spécial. Chapeau à toutes les municipalités qui lèvent la main pour faire bouger leurs concitoyens et leur organiser une belle fête ! Et je remercie les membres de la FMOQ qui sont mieux placés que quiconque pour rappeler aux gens l’importance de faire de l’activité physique pour garder notre corps et notre esprit en santé. Un grand merci à tous les participants. »

L’inscription est gratuite : rendez-vous sur onmarche.com.