.

.

Les travaux du nouveau centre de distribution d’OK Pneus sont lancés à Salaberry-de-Valleyfield

Jeudi, 17 Octobre, 2019 - 16:15

Une pelletée de terre, faite en présence du maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux, ainsi que des membres du conseil d’administration de OK Pneus, a officialisé le début des travaux du nouveau centre de distribution de l’entreprise, situé dans le parc industriel et portuaire Perron.

« Quel honneur que d’accueillir pour cette pelletée de terre des membres de l’équipe de OK Pneus », a lancé le maire de la Ville lors de la cérémonie. « L’arrivée de OK Pneus sur notre territoire est très attendue. Elle démontre une fois de plus la force d’attraction de notre ville afin d’accueillir des projets industriels stratégiques de grande envergure. Cela créera également plusieurs bons emplois, dont certains postes qui nécessiteront des connaissances et des compétences techniques plus avancées. Ce nouveau centre soutiendra donc inévitablement l’économie de Salaberry-de-Valleyfield », a poursuivi le premier magistrat.

Le centre de distribution 

La société OK Pneus, dont le siège social est situé à Surrey en Colombie-Britannique, amorce ainsi la construction d’un centre de distribution de 200 000 pi2, sur un terrain de près de 488 000 pi². Ce dernier est situé sur le croissant Joseph-Armand-Bombardier. Ce projet représente des investissements de plus de 14 millions de dollars, incluant l’achat du terrain municipal pour une somme de plus 1,3 million de dollars.

Les travaux s’échelonneront sur quelques mois et devraient être terminés l’été prochain. « Nous sommes ravis de procéder à la pelletée de terre de notre nouveau centre de distribution à la fine pointe de la technologie. Le positionnement stratégique nous offrira la capacité de mieux desservir notre grand réseau, lequel est en constante évolution. Le fait d’avoir choisi de nous établir à Salaberry-de-Valleyfield représente une première étape dans notre stratégie visant à réaliser la plus grande expansion de l'histoire de OK Pneus. Nous souhaitons vivement être opérationnels en 2020 », a conclu monsieur Tony Beck, Vice-président logistique & distribution chez OK Pneus.