L’usine de filtration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Lauréat Or!

Mercredi, 1 Mai, 2019 - 08:45

La Direction régionale de Longueuil - Secteur Montérégie-Ouest de la CNESST est fière de souligner qu'un organisme public et un établissement scolaire de la région ont été honorés hier lors du quatorzième Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail. L'usine de filtration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été couronnée Lauréat Or dans la catégorie Innovation - Organismes publics, alors que l'école secondaire Arthur-Pigeon a reçu le prix Éducation à la prévention.

Catégorie Innovation - Organismes publics - Lauréat OR
Ville de Salaberry-de-Valleyfield - Usine de filtration | Réservoir récupérateur servant à réinjecter l'hypochlorite de sodium dans le système de traitement des eaux

Pour bien accomplir leurs tâches, les employés de l'usine de filtration devaient monter dans l'escabeau avec une chaudière de produits chimiques dans les mains afin de la vider dans un grand réservoir. Pour enrayer cette difficulté, le réservoir récupérateur servant à réinjecter l'hypochlorite de sodium dans le système de traitement des eaux a été créé. Désormais, les opérateurs n'ont plus à manipuler les produits chimiques, ni même à utiliser l'escabeau.
Photo de la remise (libre de droits)
Vidéo de l'innovation (libre de droits)