.

.

Mise à niveau des infrastructures du parc d’affaires Arthur-Miron : la Ville tient une séance d’information en vue du référendum

Mercredi, 4 Septembre, 2019 - 17:15

Le nombre de signatures requis ayant été atteint, le projet de règlement 360 décrétant des travaux d’infrastructure dans le parc d’affaires Arthur-Miron fera l’objet d’un référendum le 6 octobre prochain. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite donc les citoyens à une séance d’information au cours de laquelle l’ensemble des implications d’une acceptation ou d’un refus du règlement sera abordé. Bien que visant spécifiquement les contribuables ayant la qualité d’électeurs dans le secteur concerné, l’événement est ouvert à tous.

Afin d’éclairer adéquatement les personnes concernées sur les enjeux liés à la réhabilitation des infrastructures de ce secteur, les membres du conseil municipal souhaitent rencontrer directement les personnes détenant un droit de vote : « Plusieurs informations ont circulé à ce sujet au cours des dernières semaines. Certaines d’entre elles méritent d’être précisées, bonifiées, voire même carrément contredites. Nous trouvons de la plus haute importance que chaque électeur ait accès à l’information la plus complète possible avant de prendre une position finale », insiste le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.

Séance d’information

La rencontre se tiendra le mercredi 11 septembre, à 19 h, au Club nautique de Salaberry-de-Valleyfield, situé au 410, rue Victoria. Le réaménagement routier (la fermeture à venir de terre-pleins sur Monseigneur-Langlois par le ministère des Transports du Québec), les exigences en matière de sécurité incendie, les besoins en drainage du secteur, l’impact sur la valeur des terrains et la méthode de répartition de la facture figurent parmi les éléments qui seront détaillés.


Référendum

Le vote par anticipation se tiendra le dimanche 29 septembre, de midi à 20 h, à la salle du conseil, au 2e étage de l’hôtel de ville, situé au 61, rue Sainte-Cécile. Le référendum aura lieu le dimanche 6 octobre de 10 h à 20 h, toujours à la salle du conseil de l’hôtel de ville.