.

.

Nautisme et rampes de mise à l’eau : début de la vente de vignettes

Lundi, 13 Mai, 2019 - 11:30

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe les plaisanciers qu’il est maintenant possible de se procurer une vignette afin d’utiliser une des onze rampes de mise à l’eau situées sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que, plus largement, sur tout le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

Vignette obligatoire 

Depuis 2017, une vignette tarifiée est obligatoire pour utiliser les rampes de mise à l’eau et les stationnements de remorques d’embarcation de plaisance sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Les rampes de mise à l'eau publiques sont situées aux parcs Marcil (rue Victoria), Bord-de-l'Eau (rue Joannette), Cardinal (rue des Cascades), Pointe-Bayard (boulevard Hébert) ainsi qu'au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Les détenteurs d'une vignette saisonnière pourront également avoir accès aux autres rampes de mise à l’eau du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Harmonisation de la tarification 

La tarification des vignettes est maintenant harmonisée pour l’ensemble des rampes de mises à l’eau situées sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, et ce, suite à une entente conclue entre les différentes municipalités de la MRC. 
• Vignette saisonnière résidents de la MRC : 30 $ - Accès aux onze rampes du territoire de la MRC
• Vignette saisonnière non-résidents de la MRC : 200 $ - Accès aux onze rampes du territoire de la MRC
• Laissez-passer journalier résidents de la MRC : 30 $ - Accès aux cinq rampes du territoire de la ville
• Laissez-passer journalier non-résidents de la MRC : 30 $ - Accès aux cinq rampes du territoire de la ville

Où acheter votre vignette?

Du 15 mai au 15 octobre 2019, les plaisanciers pourront se procurer une vignette saisonnière ou un laissez-passer journalier aux endroits suivants :
• Service récréatif et communautaire de Salaberry-de-Valleyfield – 479, rue Hébert (argent comptant seulement);
• Canadian Tire  | 1770, boul. Mgr-Langlois;
• Boutique chasse et pêche G. Leduc sport enr. | 101-B, rue Cousineau.

Documents nécessaires 

Lors de l’achat, vous devez avoir obligatoirement en votre possession le permis de conduire et le certificat d’immatriculation de la remorque qui doivent, pour les deux documents, avoir le même propriétaire.