Nouveau : « Rendez-vous citoyens » avec le maire

Jeudi, 2 Mai, 2019 - 09:00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les Campivallensiens à un tout nouveau Rendez-vous citoyens: un tête à tête avec le maire, monsieur Miguel Lemieux. Au cours de cette première, le mercredi 5 juin, 18 h 30, à l’Hôtel Plaza Valleyfield, le premier magistrat présentera les grands défis que doit relever l’administration municipale dans plusieurs domaines : finances, taxes municipales, gestion des matières résiduelles, déneigement, voirie, vitesse dans les rues et soutien aux organismes.

Pour Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, cet exercice est une volonté qui remonte aux premiers jours de son mandat : « J’ai toujours eu l’ambition d’ouvrir l’organisation municipale et d’aller vers les citoyens pour que l’on puisse travailler main dans la main. Cela passe par le développement de services en personne et en ligne, la multiplication des actions de communications et le fait de prendre le temps d’expliquer nos actions et nos décisions. Je propose donc, par l’entremise de cette grande rencontre, de sortir des plateformes virtuelles comme Facebook le temps d’une soirée, pour plutôt s’engager dans un échange franc et direct, où tout le contexte des sujets abordés sera présenté aux citoyens. C’est un immense plaisir pour moi de convier nos concitoyens à ce rendez-vous dont la formule est inédite dans l’histoire de notre ville. Il s’agira d’un incontournable pour quiconque désire mieux comprendre les décisions du conseil, savoir où s’en va notre ville et même découvrir des moyens simples pour contribuer à faire baisser son compte de taxes. Assurément, les personnes présentes vont être surprises par ce que je vais leur présenter! Et si ce rendez-vous est apprécié, il est bien évident que l’exercice se reproduira. »

Réservation

Il est recommandé de s’inscrire à ce Rendez-vous citoyens car le nombre de places est limité : 450 370-4300 ou ville.valleyfield.qc.ca/rdv. Gratuit.