.

.

Nouveauté Web : suivre les grands projets en ingénierie

Jeudi, 2 Mai, 2019 - 09:00

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la mise en ligne d’un nouveau service Web concernant, cette fois-ci, l’accès à l’information en continu aux grands projets d’ingénierie : travaux d’infrastructures, nouveaux aménagements, développements. Sur ville.valleyfield.qc.ca/projets, il est désormais possible de s’informer très facilement et très en détail sur l’avancée de chacun des grands projets autant que sur ses caractéristiques.

Un contenu détaillé très accessible

La section Web « Grands projets » compte un grand nombre d’informations réparties en sections : Zone des travaux, État de la situation (entrave à la circulation et échéancier) et bien entendu Présentation du projet. Dans cette partie, on retrouve les Objectifs, ce que Le projet comprend (ex. : réseaux d’eau potable, égouts, trottoir, bordure, aménagement paysager, éclairage, feux de circulation) et Le projet en chiffres (ex. : coût, nombre de kilomètres de pavage et d’ajout de trottoirs, de stationnements, de bancs, d’arbres, d’arbustes et de plantes). Il est aussi possible de savoir à quelle Étape préparatoire le projet est rendu de celle de l’Inscription du projet au Plan triennal d’immobilisation à celle de l’Appel d’offres.

Plus spécifiquement, les Impacts durant les travaux et les retombées positives du projet terminé sont énumérées, telles que, par exemple, les entraves et fermetures, la réduction du nombre de fuites, l’embellissement et l’amélioration des aménagements et de la gestion des eaux pluviales, l’augmentation de la canopée,  l’encouragement de la mobilité active et la sécurisation des espaces piétonniers.

« Photos, maquettes, plans et vidéos agrémentent la découverte du projet. Les innovations et particularités sont aussi expliquées en détail afin de donner à tous les moyens de comprendre le projet et ses intérêts. Enfin, pour une transparence maximale, les entreprises participantes sont mentionnées », a spécifié Magali Joube, agente aux communications.

Rester informé en étant abonné

Les citoyens impactés par la réalisation de grands projets peuvent s’abonner gratuitement ou mettre à jour leur inscription à VIT, Valleyfield Info Texto, en choisissant l’option « Info Travaux ». Lorsque la Ville aura à communiquer spécifiquement sur les travaux aux résidents du secteur concerné, elle pourra utiliser la messagerie texte ou le courriel.  

Développer les services aux citoyens et améliorer l’efficience de la municipalité

Pour monsieur Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield : « Le stationnement de nuit, l'Info-déneigement, les demandes de permis en ligne, les Rendez-vous citoyens et maintenant la nouvelle section « Grands projets » du site Web sont les premiers témoins de la volonté du conseil municipal et de l’administration de bonifier les services aux citoyens et de contribuer à la qualité de vie campivallensienne. D’autres améliorations suivront mettant à profit les innovations en matière de technologie et de gestion pour moderniser les outils de communication et pousser notre flexibilité et notre performance. Les citoyens élèvent leur niveau d’exigence, les défis municipaux se complexifient et, nous, nous devons relever le défi. »