Succès : émission de 71 autorisations de stationnement durant la nuit dans la rue cet hiver

Mercredi, 10 Avril, 2019 - 09:00

Avec 71 autorisations de stationnement durant la nuit dans les rues sur les 121 jours que couvrent la période d’interdiction hivernale, soit près de 60 % des cas, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dresse un bilan plus que positif de son projet-pilote, malgré un hiver difficile et des opérations de déglaçage exceptionnelles. Depuis décembre dernier, le stationnement de nuit dans les rues de la ville était permis lorsqu’aucune opération de déneigement n’était en cours.

Outils de communication

Afin de communiquer « autorisations » et « interdictions », la Ville a mis en place différentes plateformes d’information, dont son nouveau service automatisé de messagerie texte, VIT, Valleyfield info texto, auquel plus de 1 700 citoyens se sont déjà abonnés, ainsi que la ligne téléphonique Info Neige : 450 373 NUIT (6848) où un message était enregistré quotidiennement, même les fins de semaine.

Amélioration du service aux citoyens

« La Ville multiplie les initiatives et développe ses services aux citoyens afin d’améliorer, une action à la fois, quotidien et qualité de vie. Permettre le stationnement de nuit en dehors des périodes de déneigement est une réussite sur toute la ligne; les commentaires sont très positifs et le service est apprécié des usagers comme de leurs invités » a souligné le maire Miguel Lemieux qui verra à rendre l’expérience permanente.