Ventes résidentielles à Salaberry-de-Valleyfield : Une croissance de 21 %

Mercredi, 18 Avril, 2018 - 08:15

La Fédération des chambres immobilières du Québec a récemment publié les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la province de Québec pour le premier trimestre de 2018. L’agglomération de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’est particulièrement démarquée et affiche la deuxième plus forte croissance des ventes résidentielles après Rivière-du-Loup, soit une hausse de 21 %.

Le prix moyen d’une résidence unifamiliale s’est accru de 9 % durant les trois premiers mois de l’année, soit une valeur de 194 263 $. Le délai pour vendre une résidence a également chuté à 122 jours, soit 26 jours de moins que lors du dernier trimestre de 2017. « Avec l’augmentation de la population campivallensienne et l’arrivée d’importantes résidences pour retraités (Château Bellevue et Réseau Sélection), on constate que le marché immobilier de notre ville est en pleine effervescence, répond positivement aux attentes des vendeurs et acheteurs et nous démarque par rapport à nos voisins », a souligné le maire Miguel Lemieux.