Accéder au contenu principal

COVID-19

COVID-19

À la suite de l’annonce du gouvernement du Québec, la bibliothèque Armand-Frappier, la succursale de Saint-Timothée ainsi que la bibliothèque Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka doivent fermer leurs espaces au public à l’exception des comptoirs de prêts, qui demeurent accessibles, pour le prêt sans contact.

Notez qu’en raison des directives de la Santé publique du Québec, les espaces de travail individuels ainsi que les postes informatiques demeurent accessibles à la clientèle étudiante (primaire à université).

Prêt sans contact

Les usagères et tous les usagers de la bibliothèque peuvent continuer d’emprunter des documents, et ce, en toute sécurité et en conformité avec les mesures sanitaires mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19.

La procédure est simple

il suffit de réserver les titres souhaités (un maximum de 5 documents), à partir de son dossier d’usager via le catalogue Koha. Lorsque les livres seront disponibles, les usagers seront avisés par courriel. Un « sac découverte » peut aussi être proposé aux usagers qui souhaiteraient se laisser surprendre, sans avoir à déterminer des titres précis! Rappelons que les chutes à livres demeurent ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Veuillez noter que les documents sont par la suite mis en quarantaine pour une période minimale de 24 h.

Dès le 18 janvier :

Espaces de travail et postes informatiques accessibles à la clientèle étudiante (primaire à université)

· Pour les élèves du secondaire et les étudiants du cégep et de l’université, une preuve de scolarité pourrait être exigée (carte étudiante);

· Les personnes résidant à une même adresse peuvent être assises ensemble, sans distanciation physique. Un maximum de 2 personnes par bulle familiale est autorisé.

· Un enfant de moins de 10 ans doit être accompagné d’un adulte;

· Les usagers doivent conserver leur masque de procédure en tout temps, et ce, même lorsqu’ils sont assis à leur espace de travail;

· Le masque de procédure est obligatoire pour les enfants de 6 ans et plus, pour l’utilisation des espaces de travail.