COVID-19 - Palier 4 - Zone rouge
En date du 8 janvier 2021, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est au palier 4 - Zone rouge soit l'alerte maximale. Plusieurs restrictions en lien avec les mesures entourant les visites, les sorties ...
Les citoyens ont désormais accès à deux bornes de chargement électrique 240 V pour les véhicules au marché public et près du trottoir de l’hôtel de ville, du côté de la banque.
Toutes les voitures hybrides ou entièrement électriques vendues au Québec depuis 2011 sont compatibles avec cette borne.
La carte Circuit électrique, nécessaire pour procéder au chargement, coûte initialement 10 $ (taxes incluses) et elle contient un crédit de recharge de 10 $. Vous pouvez ensuite y ajouter le montant d’argent qui vous convient par l’entremise de votre compte. Cette carte fonctionne aussi avec les bornes du Réseau des Véhicules Électriques Rechargeables (RéseauVER).
Ce projet est réalisé en partenariat avec Hydro-Québec dans le cadre de son plan de déploiement du circuit électrique 2011-2020.
L’implantation des bornes permet à la Ville de s’inscrire au sein du circuit électrique et de contribuer à l’essor de l’électrification des transports, à l'instar de 80 autres villes.
Cette démarche est inscrite au plan d’action en développement durable de la ville, mais aussi à travers son plan de réduction des GES qui a été adopté officiellement en 2013 et qui vise une réduction de 20 % des émissions des GES d’ici 2020.
Les sommes récoltées par le biais des frais d'utilisation de la borne seront entièrement remises à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.