.

.

Cinéma

Couleur: 
#8f4dcb

Les Grands Explorateurs | Corée du sud pays du matin calme - Réalisé et raconté par François Picard

Au cœur de ses villes étourdissantes ou des tours futuristes surplombent les petites maisons typiques couvertes de tuiles d’argile, la Corée du Sud vous réserve mille et une surprises, à cheval entre tradition et modernité.

Après un émouvant détour le long de la frontière de la Corée du Nord, vous serez amené à contempler d’intrigantes tombes millénaires et à admirer l’art bouddhiste dans toute sa splendeur au temple de Bulguksa.

Français

Ciné Club d'Albert | Noureev | De Ralph Fienne

NOUREEV retrace les premières années du légendaire danseur de ballet russe Rudolf Noureev, jusqu’à son évasion dramatique vers l’Ouest en 1961, en pleine Guerre Froide, à l’aéroport de Paris. Le danseur d’origine ukrainienne Oleg Ivenko interprète Noureev, tandis que Ralph Fiennes est Alexandre Pushkin, le directeur du ballet de Leningrad qui a reconnu son talent incroyable. « NOUREEV est campé avec beaucoup d'autorité par le charismatique Oleg Ivenko, que Fiennes dirige avec le doigté d'un chorégraphe. » (Martin Bilodeau, Médiafilm)

Français

Le Ciné-Club d'Albert |La femme de mon frère | DE Monia Chokri

Sophia, jeune et brillante diplômée sans emploi, vit chez son frère Karim. Leur relation fusionnelle est mise à l’épreuve lorsque Karim, séducteur invétéré, tombe éperdument amoureux d’Éloïse, la gynécologue de Sophia… « Non seulement nous sommes peut-être en train de découvrir une cinéaste, mais nous sommes peut-être en train d’assister à l’avènement de la comédie québécoise de qualité. Voilà deux bonnes raisons d’espérer pour l’avenir! » (Jean-Marie Lanlo, Cinéfilic)

Canada (Québec). 2019. 117 min. (G)
Avec Anne-Élisabeth Bossé, Patrick Hivon, Evelyne Brochu.

Français

Le Ciné-Club d'Albert | Yesterday | De Danny Boyle

En dépit des encouragements de sa gérante et amie d'enfance, l'institutrice Ellie Appleton, Jack Malick n'arrive pas à percer en tant que compositeur et interprète dans sa ville côtière de Suffolk. Après un cuisant échec de trop dans un festival local, le jeune homme décide d'abandonner ses rêves artistiques pour retourner à l'enseignement. Rentrant chez lui à bicyclette, il est heurté par un autobus, au moment même où se produit une brève panne de courant à l'échelle planétaire. À son réveil, Jack réalise avec stupeur que personne autour de lui n'a entendu parler des Beatles.

Français

Le Lorax (film)

Film d’animation présenté dans le cadre de la Semaine de l’arbre et de la biodiversité.

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant.

Entrée libre, réservation obligatoire au 450 370-4860

Français

Le Ciné-Club d'Albert | Une colonie | De Geneviève Dulude-De Celles

Mylia s'apprête à quitter sa campagne pour la grande école. À la recherche de repères, elle apprendra à mieux se connaître à travers la rencontre d’un jeune autochtone iconoclaste de la réserve voisine et en se frottant à l'absurdité de l'adolescence.

Français

Le Ciné-Club d'Albert Cinéma | Une affaire de famille | De Hirokazu Kore-Eda | (13+)

Au retour d’une expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente, la femme d’Osamu finit par accepter. En dépit de leur pauvreté, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Français

Les Saisons du Suroît : un film d'André Desrochers

Aimez-vous votre coin de pays? Si oui, vous serez émerveillé d’y découvrir le Suroît dans ses cinq saisons enrobées d’une magnifique légende.

Si non, vous devez absolument visionner ce magnifique film qui vous fera certainement changer d’idée.

Symphonie en 5 temps pour 5 saisons
Film couleurs de 80 minutes

Français

Les Grands Explorateurs | Martinique et Guadeloupe - Les Îles du vent | Réalisé et raconté par Serge Mathieu

Vous avez rendez-vous avec la Martinique, « l’île aux belles fleurs », et la Guadeloupe, « l’île aux belles eaux ». Deux noms d’îles évocateurs de rêves en plein cœur de la Caraïbe dans l’archipel des Petites Antilles. Plages paradisiaques, cocotiers, volcans, forêts tropicales, ciel bleu et soleil... Serge Mathieu vous invite dans ces deux départements français du bout du monde. Pas seulement des décors de carte postale, car ces îles ont tellement plus à offrir. À commencer par leur histoire souvent tragique qui a donné naissance à une culture d’une grande richesse.

Français
Subscribe to RSS - Cinéma